Origins

Origins est une marque américaine de produits cosmétiques naturels, formulés en alliant ressources naturelles et pratiques éco-responsables. Des soins hautement performants intégrant à l’aide de technologies de pointe des huiles essentielles naturelles, des ingrédients puissants extraits de plantes, issus de la terre et de la mer. Première marque haut de gamme de soins naturels pour la peau, Origins appartient au groupe Estée Lauder.

Lancée en 1990 aux États-Unis par William P. Lauder, Origins se distingue par son approche minimaliste de la beauté. Utilisant le pouvoir des plantes pour mettre au point des soins naturels de la plus haute qualité, elle s’inscrit dans un véritable retour aux sources associé à un engagement fort en faveur de l’environnement. Sur son logo, deux arbres symbolisent le yin et le yang, et traduisent le principe fondateur de la marque – « Powered by Nature. Proven by Science. » (la force de la nature, la preuve par la science). Le succès est immédiat et, dès l’année suivante, Origins ouvre sa première boutique à Cambridge dans le Massachusetts. Cette même année, la marque fait son entrée sur la scène internationale, au Danemark ; l’année suivante, en Allemagne. Comble du raffinement, Origins s’installe à Londres dans le grand magasin de luxe Harrods. Et ça continue … en 2000, pour les 10 ans de la marque, 40 magasins sont ouverts sur 15 marchés internationaux.

Au fil des années, Origins va développer une ligne complète de produits à la fois sûrs et performants – contenant des ingrédients naturels et des alternatives saines de haute qualité, sélectionnés avec le plus grand soin. Des produits très innovants, comme « Modern Friction », un exfoliant à base de riz pour affiner la peau et lui donner de l’éclat, « Salt Rub », une texture obtenue à partir de sels de la mer Morte, d’huiles végétales et d’un mélange tonifiant d’huiles essentielles de menthe verte, d’orange et de romarin, permettant de lisser la peau pour un résultat comparable à ceux des plus grands spas, la crème rafraîchissante pour le contour des yeux « GinZing », une formule aux grains de café et aux agents optiques azurants idéale pour le regard fatigué, ou encore le sérum anti-âge « Plantscription », un produit révolutionnaire lancé en 2011 – d’ailleurs, sachez que 15 sérums « Plantscription » sont vendus toutes les heures dans le monde -, etc.

En parallèle, Origins agit pour la planète en créant, en 2009, le tout premier programme de recyclage des contenants de soins de l’industrie cosmétique et en lançant « Plant-A-Tree » afin de soutenir des projets de reforestation à travers le monde. Depuis sa création, avec « Origins Green the Planet Fund » – l’un des fonds de l’Estee Lauder Charitable Foundation ayant pour ambition de soutenir le travail des organisations de défense de l’environnement afin d’initier des changements réels et significatifs pour la vie des générations actuelles et futures -, Origins a déjà planté plus de 1 858 675 arbres dans le monde entier. La marque s’efforce également de limiter son empreinte écologique, notamment en utilisant des emballages éco-responsables, tous certifiés FSC, fabriqués à partir de carton issu de forêts gérées de manière responsable et représentant en poids 55% d’emballages recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables. Son objectif est que d’ici à 2023, au moins 80% des emballages – en poids – soient recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables.

Origins, une marque qui fait du bien … Une marque également qui porte depuis plus de 30 ans un regard nouveau sur la beauté et sur le monde, ressource précieuse s’il en est. Sa mission : libérer le pouvoir de la nature associé à celui de la science afin de faire naître une nouvelle perspective sur les soins de la peau, et découvrir ce faisant la confirmation que la beauté extérieure est la réflexion du bien-être intérieur. Une approche holistique que Origins étend à la nature, en lui rendant ce qu’elle nous offre.

Visuel : Origins

https://www.origins.eu/fr/fr/

Marque mise à jour le 25 août 2021