Remington

Remington est une marque américaine spécialisée dans la fabrication d’appareils électriques de soins personnels comme les sèche-cheveux, lisseurs, fers à boucler, brosses coiffantes, tondeuses, rasoirs, épilateurs, …, en bref, une marque complètement investie dans le secteur de « l’électro-beauté ». Dans une gamme de prix accessibles, Remington offre une grande variété de produits performants.

Chef de file mondial et marque innovante, Remington est incontournable pour qui veut soigner son look. De la coiffure au rasage en passant par la beauté et le bien-être ou encore l’épilation, Remington propose en effet des outils conçus pour apporter les meilleurs résultats aux hommes comme aux femmes et les aider – en toutes circonstances – à révéler leur style. Des outils de qualité, testés et éprouvés, indispensables au quotidien. Notez au passage que Remington a créé en 1937 le premier rasoir électrique au monde et que ses produits, en matière de rasage, sont aujourd’hui les plus performants du marché.

Fondée en 1937, donc, Remington a entrepris un véritable voyage à travers les époques et les styles, avec l’intention tout d’abord de devenir un acteur majeur du secteur des appareils électriques de rasage. Particulièrement innovante, la marque lancera en 1940 le rasoir « Remington Dual » équipé de deux têtes. Autre première mondiale de Remington, ce nouveau produit a eu tellement de succès que six compagnies aériennes l’ont inclus dans leur équipement standard afin de permettre aux passagers de soigner leur look pendant le transit. En 1941, arrive la version à trois têtes de ce rasoir électrique, suivie de près par un rasoir multi têtes équipé d’une tête de tonte unique (« Foursome ») qui a permis d’améliorer la qualité du rasage tout en réduisant le temps nécessaire pour obtenir un look lisse et parfait.

Toujours en quête d’innovation, la marque va s’intéresser aux femmes. En 1957, elle lance le rasoir « Remington Princess ». En 1960, elle dévoile le « Lektronic », un appareil de rasage sans fil, alimenté en énergie par des piles rechargeables en nickel cadmium, puis en 1963, le premier rasoir « Lady » sans fil pour femme. Pendant les années 70, les produits Remington se vendent partout dans le monde et l’entreprise est particulièrement florissante. Rachetée par l’un de ses clients, Victor Kiam, en 1979, la marque va encore changer de mains en 1993, pour devenir la propriété de Clairol Inc’s, fournisseur d’appareils de soin personnel à l’échelle mondiale, puis en 2003, après son rachat par la société Rayovac devenue Spectrum Brands, un groupe mondial spécialisé dans divers produits de consommation grand public, des piles aux produits d’entretien automobile en passant par le petit électroménager, la quincaillerie ou encore « l’électro-beauté ».

Au fil des années, Remington continue d’innover et de créer des produits personnels d’entretien et de coiffure toujours plus performants. En 2017, avec « Air Plates » par exemple, un lisseur encore plus ingénieux – doté d’un système de plaques suspendues et d’une technologie « Cool Touch » -, facile à utiliser et pesant moins de 500gr, la marque donne de nouveau naissance à une première mondiale. En France, la gamme de produits Remington est distribuée dans de nombreux points de vente tels que Darty, Boulanger, La Fnac, certaines grandes surfaces, … Elle est également vendue en ligne.

Visuel : Remington

https://fr.remington-europe.com/

Marque mise à jour le 15 février 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *