« Anartist Series », une campagne signée Biel Capllonch pour Etnia Barcelona

Lancée en même temps que sa collection de lunettes Automne-Hiver 2017-2018, la campagne « Anartist Series » d’Etnia Barcelona définit non seulement la marque et le produit mais également son image et ses valeurs. Présentée en avant-première de la campagne #BeAnartist 2 qui commencera en février 2018, cette mini-série photographique est une capsule de trois portraits inspirée d’œuvres classiques de l’histoire de l’art telles que « Portrait d’homme avec médaille de Cosme l’ancien » de Botticelli ou « La Dame à la Licorne » de Raphaël.

Ces tableaux sont tous interprétés par le regard du photographe Biel Capplonch et de l’équipe créative d’Etnia Barcelona, selon des codes résolument contemporains. Biel Capllonch – dont l’esthétique surréaliste et transgressive répond parfaitement aux valeurs d’Etnia Barcelona – avait déjà signé la précédente campagne de la marque espagnole, #BeAnartist. En prolongeant cette campagne globale de marque avec Biel Capllonch, Etnia Barcelona fait de nouveau confiance au photographe pour capturer son essence « Anartiste » – à la fois anarchique et artistique, transgressive, qui défie les normes et les stéréotypes.

En réinterprétant ces œuvres Renaissance de manière contemporaine, dans une perspective « Anartiste », en jouant et en détournant des objets afin que les images acquièrent une touche surréaliste, Etnia Barcelona fait disparaître la ligne qui sépare le classique du moderne, rappelant que les apparences sont trompeuses et que chaque individu est libre d’interpréter le monde selon son propre point de vue. Une attitude – « Anartiste » – que l’on retrouve, bien entendu, dans la collection Automne-Hiver 2017-2018 d’Etnia Barcelona.

Pour cette saison, Etnia Barcelona a imaginé pas moins de 60 nouveaux modèles, 30 solaires et 30 optiques, pour ses collections « Originals » et « Vintage »; des modèles en acétate au profil arrondi et oversize, dans un style déclinant le rétro et le moderne, ainsi que des modèles en métal – de larges montures présentant des angles légers – inspirés des années 70. Côté couleurs, Etnia Barcelona propose aussi bien des contrastes que des combinaisons de mêmes tons. Les lunettes de soleil arborent, notamment, de nouveaux verres minéraux aux teintes claires, du rouge écarlate au vermillon en passant l’orangé, le jaune délicat, le vert ou le bleu. Dans tous les cas, chaque paire de lunettes porte en elle une attitude « Anartiste », une vision personnelle, différente du monde, des valeurs et des préoccupations que la marque désire transmettre, …, pour un regard, lui-aussi, « Anartiste ».

Visuels : Biel Capllonch pour Etnia Barcelona.

« Anartist Series », une campagne signée Biel Capllonch pour Etnia Barcelona

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *