Étoile (Hôshi), Ciel (Ten) et Lumière (Hikari) … c’est une trilogie céleste inspirée d’Extrême Orient que la Maison Trudon a imaginée pour les fêtes de fin d’année. En 2017, à travers trois senteurs exclusives, ambre et encens traditionnels japonais se frottent à des odeurs de bois brûlé, propres à cette période festive. Au sein de cette collection, les parfums déploient un caractère baumé, enveloppant et chaleureux où cèdre, bois de Cachemire et ambre cuiré règnent.
En vente à partir du mois de novembre 2017, la collection Odeurs d’Hiver 2017 est composée de trois bougies parfumées; à commencer par Étoile, une fragrance qui – tel un vent boisé – s’inscrit dans le sillage de l’encens traditionnel japonais. Fidèle compagnon des intérieurs nippons, le cèdre Hinoki déploie son caractère velouté, adouci par un baume évoquant l’esprit de Noël. Sur son écrin, on remarque un nœud ouvert (Hana-Musubi). Se nouant et se dénouant avec la même facilité, ce noeud signifie l’arrivée de de bonnes nouvelles de façon répétée.
Enlacées de rubans festifs célébrant l’art de l’emballage japonais, les boîtes, en effet, sont – chacune – ornées d’un noeud attaché à une certaine symbolique, tel un présage céleste. Ainsi, sur la boîte accueillant la bougie Lumière, le noeud coulissant (Awabi-Musubi) – parfaitement symétrique – célèbre la longévité, une vie éternelle. Côté fragrance, Lumière est construite autour de l’ambre japonais. Lumineux par essence, il relaie l’esprit des fêtes de fin d’année, baumé et rassurant, il s’égaye d’une note cuirée qui illumine les cœurs.
Et c’est un nœud infini (Kagome-Musubi) – en forme de rosace tressée – protégeant du mauvais œil, qui s’invite sur la boîte de la bougie Ciel, une composition tellement chaleureuse au cœur de l’hiver. Avec Ciel, une odeur de feu de cheminée habille l’espace, enveloppe les invités d’un parfum de bois de Cachemire. C’est un accord convivial qui tisse des souvenirs heureux et gourmands avec une touche légèrement sucrée de marron glacé.
Notez que ces trois bougies parfumées seront également disponibles en plus petit format (100gr au lieu de 270gr), réunies dans un coffret; un cadeau idéal à glisser sous le sapin. Les prix de la collection Odeurs d’Hiver 2017 : Esprits Japonais : le coffret, 135€ – Étoile, Lumière et Ciel, 75€ la bougie. Pensez-y pour Noël.
J’adore ces bougies, en plus l’emballage est super mignon, malheureusement elles sont un peu chères pour des bougies :/