Fragrance de rentrée : l’eau de parfum « Vetyverio » de Diptyque

Pour Diptyque, le parfum est un art et l’art est un voyage. Un voyage imaginaire des sens et de l’esprit à travers des paysages olfactifs, loin des sentiers battus, en quête de matières premières rares, d’accords inattendus. Un voyage entre passé et futur, tradition et avant-garde, vers un ailleurs chargé d’histoire mais aussi d’idées neuves et de ruptures. Créatrice d’essences et d’images, l’œil, la main et le nez unis dans une même volonté de revisiter sans cesse l’univers étonnant de la Haute Parfumerie, la Maison Diptyque vient de lancer l’eau de parfum « Vetyverio ».

Comme d’autres fragrances de la Maison, telles « Eau Duelle » avec la vanille de Madagascar, « Oud Palao » avec l’oud du Laos ou « Eau Mohéli » avec l’ylang-ylang des Comores, « Vetyverio » fait l’éloge d’une seule matière première, travaillée dans toute sa pureté et sa lisibilité … le vétiver d’Haïti. Mis à l’honneur en eau de parfum – après une version eau de toilette (2010) composée par le même parfumeur, Olivier Pescheux -, le vétiver est ici appréhendé d’une façon singulière, à la fois familière et nouvelle. Dans l’eau de toilette, deux essences, l’une originaire de Java et l’autre venue d’Haïti, se répondaient en un subtil exercice d’équilibre. Dans l’eau de parfum, le vétiver d’Haïti – extrêmement concentré – prend le rôle titre. Il se révèle alors dans toute sa dimension : intense, enveloppant et d’une finesse extraordinaire.

L’eau de parfum « Vetyverio » … un sillage unique, addictif, à porter au masculin comme au féminin. Et pourtant, le vétiver travaillé en majeur, est destiné traditionnellement à la parfumerie masculine, sa puissance boisée lui conférant d’emblée une facette particulièrement virile. Pour l’eau de parfum « Vetyverio », Diptyque prend radicalement le contre-pied sans toutefois nous proposer une fragrance exclusivement féminine. À l’image d’une marqueterie de bois, ce vétiver révèle des facettes inattendues, tantôt fraîches, tantôt fumées ou même subtilement fleuries. En somme, un kaléidoscope de nuances olfactives au cœur d’une seule et même matière utilisée ici en overdose et magnifiée dans une écriture inhabituelle. Disponible depuis le début du mois de septembre 2017, l’eau de parfum « Vetyverio » vous attend dans les points de vente Diptyque, sur sa boutique en ligne et chez les revendeurs habituels de la marque. Le prix : 115€, les 75ml.

Fragrance de rentrée : l’eau de parfum « Vetyverio » de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *