« Anouck », la nouvelle ligne de sacs Claudie Pierlot

À l’approche de la rentrée, les marques nous présentent leurs nouveautés. À l’instar de Claudie Pierlot qui lançait hier, en exclusivité, sa nouvelle ligne de maroquinerie, « Anouck »; soit quatre sacs intemporels, escortés – pour bousculer leur élégante simplicité – de six foulards en soie.

Les sacs « Anouck » – un cabas et trois mini-cabas – présentent un profil sobre et élégant mais aussi très moderne. Déclinés en trois coloris – noir, marine et brique – ces sacs aux mensurations parfaites sont en cuir de vachette. Point fort de la collection, chaque sac déploie ses bords cirés autour d’un anneau signature. Le logo, gravé sur le bijou, singularise la pièce et sublime le cercle. Simple, immuable, sans commencement ni fin, symbole de perfection et d’harmonie, l’anneau incarne avec justesse l’intemporalité selon Claudie Pierlot. Des piqûres sellier, enfin, dessinent le contour de la poche avant avec subtilité tandis qu’un fermoir en métal tranche avec la sobriété du cuir. Idéal au quotidien, le sac « Anouck » se porte, au choix, en bandoulière, à l’épaule ou au bras, en version mini ou grand format.

Pour accompagner les quatre sacs de la ligne, Claudie Pierlot a développé six foulards en soie, à porter en crossbody autour de la bandoulière, enroulés à l’anse ou négligemment noués. Des foulards qui reprennent, bien entendu, les codes de la marque comme les pois, qui se font psychédéliques et flirtent avec des teintes tapageuses (noir et blanc graphique, crème et lie-de-vin, blanc et vert électrique). Les plus audacieuses aimeront ces lignes qui s’emmêlent dans une version colorblock géométrique, et les plus discrètes ces « Claudie I love you » s’entrecroisant sur fond navy. ou ce motif paisley associé à une palette de bleus et verts.

« Anouck », une ligne à la fois intemporelle et arty pour réinventer son allure, sans en changer vraiment, tout en twistant le quotidien. Disponibles à partir du 12 septembre 2017 dans tous les points de vente Claudie Pierlot, les sacs « Anouck » et les foulards en soie seront proposés en avant-première sur www.claudiepierlot.com dès le 5 septembre.

« Anouck », la nouvelle ligne de sacs Claudie Pierlot

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *