Ouverture d’une première boutique Bastide à Aix-en-Provence

Après avoir lancé son site e-commerce en décembre 2016, Bastide ouvre sa première boutique à Aix-en-Provence, la ville natale de la marque et de son fondateur Frédéric Fekkai. Située au 14, Rue Espariat – au cœur d’Aix-en-Provence, à quelques pas d’une des plus belles places de France, la place d’Albertas – cette boutique de 47m2 a été imaginée par Amelia Tavella, une architecte locale. Sa signature distinctive consiste en l’emploi de matériaux nobles et locaux dont la beauté est révélée par le travail des artisans. En alliant modernité et tradition, deux fondamentaux caractérisant Bastide, Amelia Tavella a su mettre en œuvre une architecture stylisée, élégante et sensuelle.

Un grand lavoir en pierre taillé dans une pièce unique de calcaire est la pièce centrale. Un chef d’œuvre artisanal évoquant le lieu de vie sociale indispensable autour duquel les femmes se réunissaient autrefois. L’espace est également sublimé par une arche en pierre de Rognes ainsi qu’un décor de plafond ancien typiquement provençal. Les produits Bastide sont mis en valeur sur des tablettes murales flottantes en pierre brute et dont les tranches accidentées trouvent leur inspiration dans les restanques, ces terrasses de culture si symboliques des paysages méridionaux.

Bastide représente un retour aux sources pour Fréderic Fekkai et Shirin von Wulffen, dont le désir fondamental est d’initier une renaissance de leur Provence bien aimée, à travers des produits artisanaux, 100% non-toxiques, composés d’ingrédients issus du riche terroir provençal. Dans la boutique étendard d’Aix-en-Provence, les clients pourront découvrir les valeurs de la « Slow Beauty », chères à l’univers Bastide : déconnecter des trépidations du monde extérieur pour prendre le temps de redécouvrir des plaisirs simples dans un tourbillon sensoriel.

Bastide est une marque lifestyle, avec un positionnement prestige, proposant des produits pour soi et des produits pour la maison. La boutique d’Aix-en-Provence constitue le point de départ d’une belle aventure pour la marque qui veut, en toute simplicité, répondre au besoin des familles en recherche de produits naturels, artisanaux et authentiques. La Maison va continuer son développement en France à travers une distribution exclusive au Printemps Haussman dès le 17 Juillet 2017, et à l’international via un réseau de concessionnaires haut de gamme en Europe, Amérique du Nord ainsi qu’en Australie.

Crédit photos : Stéphane ABOUDARAM | WE ARE CONTENT(S)

Ouverture d’une première boutique Bastide à Aix-en-Provence

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *