La collection « Portraits » de Penhaligon’s … chapitre 2

La collection « Portraits » de Penhaligon’s s’enrichit de deux nouveaux parfums à découvrir à partir de février 2017. Deux parfums qui constituent le deuxième chapitre d’une véritable fiction olfactive rendant hommage – entre humour et provocation – à l’esprit anglais; deux nouveaux membres de la famille la plus adulée de Grande-Bretagne, baptisés « Clandestine Clara » et « Roaring Radcliff » dont voici le portrait respectif.

Clara est la petite amie clandestine de Lord George ou devrais-je dire la maîtresse, le charmant caprice, la danseuse sucrée de cet aristocrate bien sous tous rapports – en apparence – que nous avons découvert dans le premier chapitre de « Portraits » en septembre 2016. Quand Clara ne ronronne pas auprès de Lord George, on peut la trouver au volant d’un bolide, ou fumant et bavardant avec ses collègues de travail (shocking!), autant de passe-temps des plus inconvenants pour une dame. Mais grâce au Ciel, Clara n’est pas une Lady … Composé par le parfumeur Sophie Labbé, le parfum de Clara est un oriental sensuel – jeunes premières s’abstenir – évoquant des caresses par bouquets, un frou-frou de peaux ouatées, la tiède nonchalance d’une jambe nue abandonnée à la nuit. Voluptueuse sans être capiteuse, féminine sans mièvrerie, émancipée mais sans jamais manquer de tenue, cette fragrance associe des notes de vanille rhum, musc cannelle, patchouli ambré. Enivrante, extravertie, adorable et gourmande … à croquer à pleine bouche, sans perdre une minute, c’est « Clandestine Clara ».

Vient ensuite « Roaring Radcliff », le parfum rond et chaud – composé par le parfumeur Daphné Bugey, et associant rhum, tabac, pain d’épices – de Radcliff, le fils caché de Lord George – illégitime diraient les esprits chagrins. Radcliff, qui n’a pas le fardeau d’un titre de noblesse, profite juste de la vie : le plaisir sans les responsabilités, la liberté sans le poids d’un blason, l’argent sans obligation. Radcliff a tout : les voitures qui vont vite, les filles qui tombent encore plus vite. Jusqu’au jour où il n’aura plus rien. D’ici là, qui serait partant pour une partie de poker ? Son parfum invite au plaisir – il y a de la séduction dans l’air – tout en cultivant un singulier esprit d’indépendance. Vivre l’instant présent exige un certain entraînement – de la rigueur, Messieurs ! – qui s’apprend à l’école de la vie. Et Radcliff est sur ce point un excellent étudiant

Rappelons que Penhaligon’s a collaboré avec l’artiste, Kristjana Williams, pour créer les dessins des coffrets « Portraits ». En entrelaçant des fragments de gravures victoriennes avec des illustrations et couleurs contemporaines, Kristjana Williams a créé des paysages magiques remplis de créatures imaginaires et exotiques. Disponibles dès le mois de février 2017, « Clandestine Clara » et « Roaring Radcliff » seront à découvrir en boutiques, en ligne et dans les concessions de la marque. Le prix : 225€ le flacon de 75ml.

La collection « Portraits » de Penhaligon’s … chapitre 2

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *