Édition limitée : Hennessy Very Special par Scott Campbell

Depuis de nombreuses années, Hennessy soutient des artistes d’avant-garde. En 2016, la Maison présente une nouvelle édition limitée de Hennessy Very Special, créée par Scott Campbell, célèbre et talentueux artiste tatoueur américain. Comme Hennessy, Scott Campbell est un précurseur et un innovateur; un véritable pionnier. Cette édition rejoint une série de collaborations entre Hennessy Very Special et des artistes urbains reconnus dans le monde entier, tels que Ryan McGinness, Shepard Fairey, Os Gemeos et Futura. Cette rencontre unique autour de Hennessy Very Special associe ce que Scott Campbell appelle « le rituel du tatouage » – un rituel dans lequel le moment du tatouage compte autant que le résultat final – et l’expérience multi-sensorielle qu’offre la maison Hennessy à travers la découverte de ses cognacs. « Je m’intéresse à la signification du tatouage, » explique l’artiste. « C’est l’une des seules formes d’art véritablement personnelles et spontanées. Un bon tatouage est bien sûr esthétique, mais il est aussi et surtout porteur d’un sens particulier. »

Hennessy VS Limited Edition_Scott_Campbell_Pierre BelhassenHennessy VS Limited_Edition_Scott Campbell_Dimitri Coste

L’aventure de cette édition limitée 2016 de Hennessy Very Special a débuté avec un voyage effectué par Scott Campbell à Cognac, pour découvrir l’histoire de la Maison Hennessy et son processus de création. « Les processus créatifs qui laissent faire le hasard, l’imprévu et même peut-être l’erreur me plaisent » dit-il. Et d’ajouter, « j’apprécie laisser la nature intervenir, parfois de manière chaotique, et explorer les résultats de cette expérimentation. C’est ainsi qu’on évolue. Le cognac naît de la terre, du soleil et de la pluie : on peut tenter d’être aussi précis que possible, mais c’est en fin de compte la nature qui décide du résultat, et tant mieux. » Avant de réinterpréter les éléments de l’identité visuelle de Hennessy Very Special, Scott Campbell a d’abord consulté le journal, les notes et les dessins de James Hennessy – fils du fondateur de la Maison, visionnaire et voyageur invétéré – pour se familiariser avec sa personnalité. Il décrit sa création pour l’édition limitée de Hennessy Very Special comme « la rencontre de deux traditions très anciennes et extrêmement différentes. » Pour l’étiquette qu’il a créée pour la bouteille de Very Special, il s’est inspiré de l’écriture manuscrite de James Hennessy mais a aussi laissé parler sa propre sensibilité. Le motif qu’il a dessiné est basé sur une paire d’ailes, symbole de la part des anges, et qui invite celui qui le regarde à l’interpréter à sa manière. L’étiquette est aussi décorée d’un motif complexe, très graphique, imprimé en argent et en noir, incorporant les trois étoiles de Hennessy Very Special, signature de la marque mais aussi chiffre tout particulier pour Scott Campbell. Pour découvrir cette édition limitée très spéciale, il vous faudra patienter jusqu’au mois de septembre 2016. Retrouvez-la alors chez les cavistes partenaires de la Maison Hennessy.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Visuels : ®Pierre Belhassen et ®Dimitri Coste

Édition limitée : Hennessy Very Special par Scott Campbell

Un Commentaire

  1. Hennessy n’a pas peur de prendre des positions marketing originales. Je trouve que c’est une force pour cette marque de luxe qui arrive à se démarquer grâce à ce positionnement.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *