Le 6 juillet dernier, Lancôme et Sonia Rykiel ont rendu hommage à la beauté, à la mode et à Paris lors d’une grande fête célébrant leur collaboration de l’automne 2016. Les deux Maisons parisiennes, en effet, se sont associées pour créer une collection de maquillage en édition limitée; une collection exclusive très attendue, haute en couleurs, imaginée avec cette liberté de ton inspirée par l’esprit de Saint-Germain-des-Prés, le berceau de la Maison Rykiel.
La fête, qui s’est tenue à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris, n’était d’ailleurs pas sans rappeler la vie nocturne de Saint-Germain-des-Prés, la liberté, le sens inné du chic et de la French attitude des Parisiennes. À leur arrivée, après un passage devant la terrasse d’un café typiquement français, nommé pour l’occasion « Café des Fleurs », les invités n’ont eu qu’à pousser une porte – dissimulée – pour entrer dans le coeur de la fête, au Club Saint-Germain où une performance live des artistes Cerrone, Martha Wash, HollySiz et Barbara Tucker a eu lieu sur une scène créée sous la direction de l’artiste français André. Parmi les invités de Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme International, se trouvaient notamment Alma Jodorowsky, ambassadrice de la marque de cosmétiques et l’un des deux visages de la campagne Sonia Rykiel x Lancôme, Julie de Libran, directrice artistique de Sonia Rykiel, Lisa Eldridge, directrice de la création maquillage de Lancôme International, Lola Rykiel, Cécile Cassel, Barbara Tucker, Marie-Ange Casta, Charlotte Le Bon, Tatiana de Rosnay, … et bien d’autres « happy few ». Non contents de faire la fête, ils ont eu la chance de découvrir en avant-première une collection comprenant les essentiels de la femme « Rive Gauche », soit deux maxi-palettes pour les yeux, quatre sticks à lèvres, deux blush et quatre vernis.Notez que la collection Sonia Rykiel x Lancôme sera disponible à partir du 15 août 2016. On l’attend avec impatience !
Photo(s) et film : ©Lancôme
La collection Sonia Rykiel x Lancôme dévoilée en avant-première
Apparemment, d’après un collègue spécialisé dans le vêtement rugbywear, c’était un bel événement ! De toute manière, difficile d’être déçu par Lancôme hein !
En aucun cas ! D’ailleurs, Lancôme ne rime pas avec déception …