La collection Robert Clergerie x Disney pour la sortie d’Alice de l’Autre Côté du Miroir

Pour célébrer la sortie mondiale – le 1er juin dernier – d’Alice de l’Autre Côté du Miroir, Robert Clergerie a lancé une collection capsule pleine d’originalité inspirée par l’univers merveilleux de ce nouveau film de Disney; une collection comprenant une paire de chaussures, une pochette ainsi qu’un porte-clés. Comble de bonheur, les motifs cœur, pique, carreau et trèfle qui ornent ces produits nous ramènent instantanément en enfance dans le monde d’Alice et nous transportent tout droit dans le terrier du lapin blanc.

Cette collaboration avec Disney pour le lancement d’Alice de l’Autre Côté du Miroir, Roland Mouret, le directeur artistique de Robert Clergerie, la présente comme « un rêve d’enfant (…) devenu réalité. » Et d’ajouter que « Alice au Pays des Merveilles et sa suite Alice de l’Autre Côté du Miroir sont quelques-unes de mes histoires préférées en raison de l’absurdité, la créativité débordante, l’humour et les leçons de vie qui sont cachés … » dans le fil de chaque histoire. Roland Mouret explique, par ailleurs, avoir été très inspiré – avec son équipe – pour créer « une mini-collection qui reflète le monde amusant et stylisé d’Alice, tout en restant fidèle aux lignes architecturales et intemporelles de Clergerie avec une touche un peu plus classique . »

ROBERT CLERGERIE x DISNEY_ALICE DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Ainsi, cette collection capsule combine le style éclectique de la Reine Rouge et l’audacieuse créativité de Robert Clergerie, réunit la magie d’Alice au Pays des Merveilles et les designs emblématiques de la marque. Les mocassins « Royal » en cuir verni rouge, noir et blanc sont ornés de quatre pattes frangées aux perforations coeur, pique, carreau et trèfle, associées à la technique du cousu Goodyear illustrant le remarquable savoir-faire Robert Clergerie. La pochette « Royal » en cuir verni rouge et blanc – elle – combine design moderne et motifs coeur, pique, carreau et trèfle. Le porte-clés « Poker », enfin, reprend les franges des chaussures, sur lesquelles on retrouve les motifs du coeur, pique, carreau et trèfle. La collection est disponible dans une sélection de boutiques Robert Clergerie et dans des magasins partenaires (dont www.net-a-porter.com) depuis le 1er juin 2016. Découvrez-la sans tarder.

ROBERT CLERGERIE x DISNEY.COLLECTION ROYAL

La collection Robert Clergerie x Disney pour la sortie d’Alice de l’Autre Côté du Miroir

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *