Lancement du nouveau parfum pour homme de Burberry, « Mr. Burberry »

Le 4 avril dernier, Burberry présentait son tout nouveau parfum pour homme, « Mr. Burberry ». Inspiré par le trench emblématique de la marque et de son label « made in Britain », c’est un parfum sensuel boisé et herbacé qui mixe des éléments traditionnels de la parfumerie britannique avec des ingrédients inhabituels. Conçu par Christopher Bailey, directeur général et directeur général de la création de Burberry, en collaboration avec le célèbre parfumeur Francis Kurkdjian, « Mr. Burberry » capture l’essence même de Londres, son énergie, ses contrastes, ses surprises et ses subtilités. À la fois contemporain, sophistiqué et sensuel, ce nouveau parfum se distingue par ses notes de tête fraîches et naturelles – des pointes pétillantes d’écorce de pamplemousse et des accents de cardamone – et un fond chaleureux de vétiver terreux et de bois de gaïac fumé. Une ligne de soins contenant un baume après-rasage, une crème hydratante pour le visage et une huile à barbe – tous délicatement parfumés avec l’essence tonifiante et sensuelle « Mr. Burberry » – est également à découvrir.

Côté flacon, tout dans ses lignes évoque le trench-coat noir iconique et ses signes distinctifs. Avec sa forme franche et masculine, le capuchon fait écho aux boutons façon corne, tandis qu’un nœud fait main en gabardine noire tissée en Angleterre célèbre ce tissu inventé par Thomas Burberry il y a plus de 100 ans. Un flacon que les clients peuvent personnaliser – dans ses formats 100ml et 150ml – en faisant graver jusqu’à trois lettres grâce à un service de monogramme disponible sur www.burberry.com, dans les boutiques Burberry et des points de vente sélectionnés. Il est possible également de réaliser des monogrammes sur des flacons virtuels grâce à la publicité digitale de « Mr. Burberry » et son partage sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

MR. BURBERRY

Le lancement de cette nouvelle fragrance masculine s’accompagne de la mise en vente simultanée d’une collection de prêt-à-porter incluant « The Chelsea », nouveau trench-coat « Heritage »; une pièce de coupe ultra-ajustée, agrémentée d’une taille cintrée et de détails finement ouvragés, portée par Josh Whitehouse dans la campagne de publicité de « Mr. Burberry ». Tournée à Londres par le réalisateur britannique oscarisé (en 2014, pour le film « 12 Years a Slave ») et lauréat de nombreuses récompenses, Steve McQueen, cette campagne comprend un spot TV et des visuels print. Pour son court-métrage (réalisé en 70 mm avec une caméra fabriquée en seulement six exemplaires dans le monde), le réalisateur s’est offert le talent de deux personnalités britanniques incontournables, l’acteur et musicien Josh Whitehouse ainsi que l’actrice et mannequin Amber Anderson. Ils jouent le rôle de « deux êtres passionnément amoureux », deux êtres qui « en sont à ce stade où vous n’êtes plus capable de penser qu’à l’autre et tout ce que vous voulez est être l’un avec l’autre », explique Steve McQueen. Un film aussi sensuel que le parfum que je vous laisse découvrir.

Lancement du nouveau parfum pour homme de Burberry, « Mr. Burberry »

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.