Lancôme présente … Julia Roberts dans le nouvel opus de « La vie est belle »

Après un petit peu plus de 3 ans et quelques nouvelles fragrances – florales, gourmandes et irrésistibles, conçues selon les règles de la Haute Parfumerie – c’est toujours avec et autour de l’actrice Julia Roberts que la Maison Lancôme écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de « La vie est belle », avec un film publicitaire aussi élégant que féerique lancé le 21 février 2016. Pour mettre en scène ce nouveau récit du bonheur qui se libère, la Maison Lancôme s’est associée au réalisateur américain James Gray (« Little Odessa », « Two Lovers », …).

la-vie-est-belle-nouvelle-campagne-pub-394

C’est dans un des studios les plus mythiques d’Hollywood, The Lot, que James Gray a choisi de poser ses caméras et réuni 100 techniciens et 175 figurants pour tourner le nouvel opus en trois temps de « La vie est belle ». Là, dans un décor majestueux ayant nécessité plus de 15 jours de construction et de mise en place, Julia Roberts interprète le rôle d’une femme qui, lassée par les convenances, décide d’abandonner un dîner très chic pour aller vers l’inconnu, entraînant – d’un sourire – les autres convives avec elle. De la paume de la main, elle abat les murs faisant obstacle devant elle. Alors qu’ils tombent, l’un après l’autre, en poussière de diamants, telle une pluie scintillante sur le sol, la foule élégante se fait plus nombreuse à la suite de cette femme rayonnante, jusqu’à un dernier lieu … magique : un jardin, sous le ciel – teinté de rose – de Paris et face à la Tour Eiffel.

Pour l’occasion, Julia Roberts porte une longue robe blanche Haute Couture, imaginée exclusivement pour elle par le créateur parisien Alexandre Vauthier. « Cette robe a été dessinée très très vite » explique le styliste. Et d’ajouter qu’il avait en tête « quelque chose qui soit excessivement élégant avec une pincée de sex appeal mais de très chic et qui fasse rêver. » Le résultat est on ne peut plus sublime; c’est un fourreau en crêpe de soie ivoire, rebrodé de 700 cristaux Swarovski par la Maison Lesage qui a nécessité 200 heures de travail dont 150 heures uniquement pour la broderie. Magnifique !

la-vie-est-belle-nouvelle-campagne-pub-246

Crédit photo : Thibault Desplats pour Lancôme
Lancôme présente … Julia Roberts dans le nouvel opus de « La vie est belle »

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.