Première collection Paule Ka par Alithia Spuri-Zampetti

Depuis son arrivée chez Paule Ka, en juillet dernier, et avant de dévoiler sa toute première collection Automne-Hiver 2016-2017 lors de la semaine de la mode de Paris en mars 2016, Alithia Spuri-Zampetti réinterprète les codes de la Maison parisienne avec une sublime collection capsule; une collection – disponible jusqu’au 16 janvier en précommande sur le site Moda Operandi – à retrouver en boutique à partir d’avril 2016.

PAULE KA_COLL AH 2016 2017_1PAULE KA_COLL AH 2016 2017_2

Le noir & blanc, le color block, les détails graphiques, l’esprit sixties, les volumes « couture », le nœud, la robe trapèze, la robe cocktail, la robe longue … tout ce qui a fait le succès de la marque est dans cette collection. La nouvelle directrice de la création a réinterprété l’ensemble de ces codes et imaginé une nouvelle silhouette « Modern Couture » qui s’inscrit dans la continuité de ce style unique et reconnaissable, pour fonder le nouveau vocabulaire stylistique de Paule Ka. Le nœud – par exemple – interprété d’une façon nouvelle reste très présent, par un contraste de tissus, par le jeu d’accessoires ou par un effet d’optique. Le volant retravaillé sur une robe trapèze, sur une veste ou sur la anse d’un sac renforce le coté « preppy » des silhouettes. Les lignes graphiques accentuées par une ceinture ou par les jeux de matière soulignent les volumes « couture ». La richesse des tissus – satin duchesse double face, soie habotai, dentelle italienne avec lisières incrustées – accentue les nouvelles proportions et le flou de certaines pièces. Les couleurs profondes et intenses, le cobalt, rubis, topaze s’inspirent des pierres précieuses en contraste avec le noir et blanc qui vient ponctuer les silhouettes. Un imprimé pétale, se décline en soie, en popeline de coton ou en jacquard lurex pour que la robe de jour devienne robe de cocktail.

PAULE KA_COLL AH 2016 2017_3PAULE KA_COLL AH 2016 2017_4

Ainsi, la Maison Paule Ka incarne toujours et encore un chic parisien qui interprète
de façon unique les codes d’une élégance classique et intemporelle en les associant à la vision d’une féminité assumée et décalée.

Première collection Paule Ka par Alithia Spuri-Zampetti

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.