Edenn

Edenn – née Edendiam – est une Maison de joaillerie vendue exclusivement en ligne. Créée en 2006 par un diamantaire de la bourse d’Anvers, Davidé Farhi, elle réunit le choix, la qualité et le prix, avec une joaillerie moderne et facile à porter. Au programme, une offre de plus de 10 000 bijoux, sans cesse étoffée par de nouvelles créations.

Fabriqués à la commande – en combinant les méthodes artisanales de fabrication aux dernières technologies d’imagerie et d’impression 3D -, les bijoux Edenn, que les clients peuvent personnaliser avec la gemme et le métal de leur choix, sont proposés en or blanc, or jaune, or rose ou argent. Côté pierres, il est possible de choisir parmi 6 pierres précieuses et 7 pierres fines. Les perles disponibles, elles, sont des perles de Tahiti, d’Akoya ou des perles d’eau douce. Edenn met également à leur service son atelier de création sur-mesure pour que chacun puisse réaliser le bijou de ses rêves.

Associé aux meilleurs artistes joailliers anversois, Davidé Farhi met à disposition ses connaissances, sa vision artistique et sa passion des belles pierres pour donner vie à des créations uniques. Puisant leur inspiration dans les mouvements artistiques des XXème et XXIème siècles, les créateurs de la Maison imaginent une joaillerie actuelle – empreinte néanmoins des codes de la haute joaillerie – que chacun peut s’approprier grâce au service de personnalisation.

Les plus belles pierres, que les gemmologues de la Maison vont chercher partout dans le monde sous la direction de Davidé Farhi, sont utilisées pour orner les créations Edenn. Vie, luminosité et teinte sont les critères fondamentaux retenus pour choisir les gemmes. Quant aux diamants, ils sont sélectionnés et achetés dans le respect du Processus de Kimberley, un accord international qui lutte contre le commerce de diamants servant à financer des conflits armés ou entreprises criminelles. Enfin, la marque lutte en faveur de la préservation des écosystèmes marins en s’engageant à ne pas utiliser de coraux dans la fabrication de ses bijoux.

Enfin, parce que choisir un bijou sur internet peut être difficile, la Maison – devenue Edenn en 2019 – met en ligne un guide pratique regorgeant d’informations et de conseils (taille de doigt, longueur de chaîne, entretien, informations sur les pierres précieuses, les pierres fines, les perles de culture, fabrication d’un bijou, …) à l’attention de ses clients.

Edenn, un nouveau nom, un nouveau site internet, de nouvelles collections pour une Maison fondée sur les mêmes valeurs et la même philosophie qu’à ses débuts : désacraliser le diamant et proposer des bijoux sur-mesure en les vendant à leur juste valeur.

Visuel : Edenn

https://www.edenn.com/

Marque mise à jour le 31 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *