La Collection 34 2015 de Diptyque : les photophores

Lancée en 2014, La Collection 34 renoue avec l’esprit de la toute première boutique des fondateurs de Diptyque. Afin de donner des reflets changeants et colorés aux cires de la maison, elle propose cette année trois nouveaux photophores.

Diptyque_Collection 34

Le premier est une broderie de métal dont le motif « Oiseaux » a été réalisé par le duo d’illustrateurs et graphistes français Anamorphée qui, tout en respectant le patrimoine graphique de Diptyque, a imaginé ce décor inédit. Inspirés par les oiseaux en bois peints qu’on trouvait dans la vitrine du 34 boulevard Saint-Germain dans les années 60, les deux créateurs ont imaginé une colonie de plumes et de becs moqueurs dont on devine les contours lorsqu’on allume la bougie.

Diptyque_Collection34_PhotophoreOiseaux

Les deux autres photophores – « Vitrail » et « Ombre » – sont les œuvres d’un artiste basé à Lyon : Vincent Breed. Cet expert du verre s’est d’abord plongé dans les archives de la marque. En découvrant que la co-fondatrice Christiane Gautrot vendait des colliers qu’elle fabriquait avec des perles de verre, il a créé une pièce soufflée puis roulée et parsemée de minuscules particules colorées. Au contact de la chaleur du verre, les perles de couleurs fondent et prennent des formes inattendues. Quant à « Ombre », ce photophore aux reflets sombres et subtilement bleutés, il présente un relief raffiné obtenu grâce à un moule enroulé dans un grillage.

Diptyque_Collection34_PhotophoreVitrail

Enfin, notez que chaque photophore dispose d’un socle bien à lui, en bois pour « Oiseaux », en béton pour « Ombre » et en biscuit bleu nuit pour « Vitrail ». Pour découvrir sans tarder ces très beaux objets, direction la boutique en ligne de la marque et ses points de vente. Le prix : 125€ le photophore.

Diptyque_Collection34_PhotophoreOmbre

La Collection 34 2015 de Diptyque : les photophores

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *