American Vintage lance une collection capsule pour ses 10 ans

En 2015, la marque de prêt-à-porter American Vintage fête son 10ème anniversaire sous le signe du partage et de la convivialité. Pour l’occasion, elle a invité 10 jeunes créateurs à collaborer autour d’un projet de co-création exclusif. La marque s’est développée autour de valeurs fortes qui définissent encore aujourd’hui son ADN. Bien plus qu’une simple griffe de vêtements, American Vintage représente un véritable état d’esprit, une atmosphère, une attitude … C’est donc tout naturellement qu’est née l’idée de développer une collection originale autour de ces valeurs; une collection anniversaire composée d’objets du quotidien qui invite à la redécouverte de son univers, au-delà des frontières de la mode. De la lampe design à la bougie, en passant par les sous-vêtements ou encore les bijoux, American Vintage déploie son état d’esprit sur un éventail de produits qui s’accordent autour de la couleur, de la noblesse des matières et de la pureté des formes.

AmV-CoBranding-ambiance

Cette collection, la marque la doit au talent de jeunes créateurs français, qui se démarquent par leurs choix audacieux et leur volonté d’améliorer le quotidien. Ce projet collaboratif est une histoire de mélange de savoir-faire et d’échange d’expérience entre marques qui partagent le goût de la simplicité, la modernité et l’authenticité. Créée dans une exigence commune de qualité et de souci du détail, cette collection capsule revisite les codes propres à chacune des marques à travers leurs produits iconiques pensés dans un état d’esprit American Vintage. Au programme, des chaussettes Archiduchesse, un parfum mixte (notes de jasmin sauvage, figue, benjoin, pamplemousse, santal, cardamone …) Au fil du temps …, un set de trois carnet Calepino, trois savons – aux senteurs cotonneuses – Le baigneur, des sous-vêtements homme et femme Le slip français, une bougie Maison Maison, une lampe associant le verre soufflé et le bois Margaux Keller, des bijoux Médecine Douce, un set de trois timbales en porcelaine de Limoges Non sans raison et deux paires de lunettes de soleil Waiting for the sun. Mes coups de coeur : le parfum et les bijoux !

AmV-AuFilDuTemps

Ces produits seront disponibles à partir du 17 septembre 2015 dans une sélection de boutiques American Vintage en France et à l’international, ainsi que sur le site e-commerce de la marque.

AmV-MedecineDouce-F

American Vintage lance une collection capsule pour ses 10 ans

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.