« N°33 », la fragrance anniversaire de Penhaligon’s

Pour célébrer comme il se doit ses 145 ans, Penhaligon’s lance – en ce mois de juillet 2015 – « N°33 », une eau de cologne ainsi nommée en référence à l’une des toutes premières boutiques de la Maison, située au n° 33 St James Street à Londres.

33 St James Street_Penhaligons & Jeavons

Construite autour de la lavande, cette composition contemporaine est signée Mike Parrott. Elle s’ouvre avec éclat sur des notes d’agrumes, d’armoise rustique, de coriandre, de sauge sclarée et de cyprès. En son coeur, on retrouve la lavande accompagnée de violette, poivre noir, gingembre, jasmin, rose, muguet, géranium, safran. Enfin, des notes de tabac, de cèdre et de vétiver ajoutent une tenue fumée sèche qui s’équilibre avec la douceur sobre de la fève tonka, de l’ambre, du musc et de la vanille.

N°33 de Penhaligons

Ingrédient fétiche de la Maison de parfumerie depuis 1870, la lavande a joué – et continue de jouer – un rôle majeur dans plusieurs des créations Penhaligon’s telles que « Hammam Bouquet » (1872), « Blenheim Bouquet » (1902), « English Fern » (1910) ou encore « Endymion » (2003), « Sartorial » (2009) et « Lothair » (2014), pour n’en citer que certaines. Magnifiquement inspirée par cette note singulière, l’eau de cologne « N°33 » est une célébration contemporaine de la lavande dans toute sa fierté et tout son charme. Les prix : 82€ les 80ml, 112€ les 100ml.

« N°33 », la fragrance anniversaire de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.