Louis Pion

Louis Pion

Louis Pion est à la fois une marque horlogère et une enseigne multimarque, proposant aux hommes, femmes et enfants une sélection exclusive, mode et pointue de montres et, dans une moindre mesure, des réveils et des bijoux. Devenue, en quelques années, la référence – et le leader – de la distribution horlogère de mode en France, l’enseigne offre un large choix de modèles parmi plus de 80 marques de montres et bijoux allant de l’accessible au premium, tout en distribuant ses propres créations, innovantes et tendances à des prix étudiés.

L’origine de ce réseau se trouve à Paris dans le quartier de l’Opéra où la famille Lambert ouvre, en 1928, une boutique – la boutique Capion – spécialisée dans les accessoires pour touristes, montres, bijoux, parfums et articles de maroquinerie. Le temps passant, elle se spécialise dans la vente de montres et devient, dans les années 70, la première boutique en France entièrement dédiée à l’horlogerie de mode avec un slogan révolutionnaire : « Des montres à la pelle ».

L’étape suivante sera, en 1980, la création de la marque Louis Pion avec une ligne de montres mode. Les trois frères Lambert développent l’affaire familiale et ouvrent des boutiques Louis Pion – exit Capion – en de nombreux endroits très fréquentés à Paris, des Grands Boulevards à l’avenue des Champs Élysées en passant par la rue de Rivoli. Dans les années 90, le groupe continue son développement, à Paris mais aussi au sein des aéroports parisiens. En 2007, enfin, Louis Pion est rachetée par le groupe Galeries Lafayette qui complète ainsi un portefeuille d’enseignes horlogères (Europa Quartz et Goldy) couvrant l’ensemble du territoire national. Deux ans plus tard, l’ensemble des magasins passe sous l’enseigne Louis Pion, qui devient le premier réseau français de distribution horlogère.

Aujourd’hui, Louis Pion compte plus de 120 boutiques réparties dans toute la France – dans les centres-villes, les centres commerciaux, aux Galeries Lafayette. Créateur et prescripteur de tendances, Louis Pion fait la part belle au style, notamment dans ses propres collections, mais sait aussi faire preuve d’une véritable expertise tant au moment de l’achat que dans le cadre de la maintenance et de l’entretien des montres et pièces anciennes de toutes marques.

Leader de l’horlogerie mode en France, Louis Pion est également une marque qui s’engage dans l’économie circulaire et la consommation durable. Pour cela, elle propose en magasin le recyclage de bijoux, des produits « Made in France » ou encore des collections de montres solaires.

Visuel : Louis Pion

https://www.louispion.fr/

Marque mise à jour le 27 août 2021

11 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.