Parfum d’été : « Florabellio » de Diptyque

De « Florabellio » – sa nouvelle eau de toilette sortie en mai 2015 – à la collection Les Eaux Parfumées, Diptyque vous offre cet été un large choix de fragrances. Laquelle allez-vous adopter ? « Florabellio » peut-être, une composition qui nous transporte dans les souvenirs d’enfance de Christiane Montadre-Gautrot, co-fondatrice de la maison Diptyque, à Barfleur en Normandie.

Florabellio - Diptyque - 1

Décrite comme « un paysage olfactif, un fragment de mémoire, abolissant les frontières entre souvenirs et réalité », l’eau de toilette « Florabellio » offre « un instantané de nature, un chemin qui nous mène du bocage à la grève. » C’est un floral mêlant, au premier plan, les notes iodées d’embruns vivifiants à l’âpreté végétale de la criste marine. Puis la mise au point se fait autour de la fleur de pommier, douce et charnelle, épaulée d’une vapeur abricotée d’osmanthus. En arrière plan, telle une illusion d’optique, surgit une note de café torréfié, aux accents grillés de sésame, tout à la fois étrange et familière. Entre terre et mer, fleur et fruit, douceur et amertume, « Florabellio » est un véritable exercice de style, une fragrance originale et de caractère. Découvrez-la dans les points de vente Diptyque, dans sa boutique en ligne et chez les revendeurs habituels de la marque. Les prix : 70€ les 50ml, 90€ les 100ml.

Florabellio - Diptyque - 2

Parfum d’été : « Florabellio » de Diptyque

Un Commentaire

  1. Un vrai poème la description de ce parfum… Ca me fait penser à Marry Poppins quand elle rentre dans les tableaux. Là on met le parfum, et on se retrouve dans le paysage de l’image 🙂

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.