Rose Bakery Tea Room célèbre « Rose Privée » de L’Artisan Parfumeur au Bon Marché Rive gauche

Pour fêter le lancement de la nouvelle eau de parfum de L’Artisan Parfumeur, « Rose Privée », le salon de thé Rose Bakery du Bon Marché Rive Gauche met la rose à l’honneur. La rose de mai, évidemment … Du 2 au 30 mai 2015, il vous accueillera dans un décor composé de bouquets de roses et avec une carte « Tea Time » proposant, de 15h à 18h, des desserts et des gâteaux – spécialement créés pour l’occasion – inspirés des notes de « Rose Privée ».

ROSE BAKERY - LE BON MARCHÉL'ARTISAN PARFUMEUR - ROSE PRIVÉE

De délicieux desserts et des douceurs inventives conçus par le chef pâtissier Alison Johnson tels que une panna cotta à la rose et sa tuile à la pistache, un gâteau à plusieurs étages et sa crème aux fruits de la passion et framboises accompagné d’une meringue à la rose, un pudding de semoule à la rhubarbe pochée et son yaourt à la rose et LE cake allongé, revisité pour l’occasion autour du thème de la rose.

Cette collaboration raffinée vous permettra de découvrir « Rose Privée », véritable célébration de la rare et iconique rose de mai, symbole de la parfumerie en Provence, tout en réjouissant vos papilles dans ce café incontournable tenu par Rose et Jean-Charles Carrarini, un couple franco-britannique. Composée par le parfumeur Bertrand Duchaufour et son apprentie Stéphanie Bakouche, « Rose Privée » est une fragrance florale et irrésistiblement moderne alliant le très rare absolu de rose de mai, l’oeillet, le magnolia et le lilas. Parée, ensuite, des tonalités aromatiques du basilic et de feuilles de violette, la rose prend un caractère frais et dynamique avant de se fondre dans un accord chypré aux notes ensoleillées de foin.

Pour récapituler : « Rose Privée » de L’Artisan Parfumeur chez Rose Bakery Tea Room, au 2ème étage du Bon Marche Rive Gauche, rue de Sèvres, 75007 Paris – Du 2 au 30 mai 2015, de 15h à 18h00.

Rose Bakery Tea Room célèbre « Rose Privée » de L’Artisan Parfumeur au Bon Marché Rive gauche

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Quels délices en vue ! A la lecture de cette « rose privée » je me souviens avec gourmandise de crème à la rose très parfumée qu’une cuisinière iranienne m’a fait dégusté. Les roses, cultivées depuis 5000 ans en Perse font l’objet de plats raffinés dans cette culture. A n’en pas douter, cette rose bakery tea room va rencontrer son public averti tout en senteur…. Bon weekend à vous.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *