Georges Rech

Georges Rech est une marque française de prêt-à-porter de luxe dit accessible, née en 1960. Rapidement connue et reconnue pour son style masculin/féminin aux coupes parfaites, la griffe parisienne s’affirme comme une référence dans le secteur de la mode, une adresse incontournable. Sa force : révéler la féminité et l’allure de chaque femme à travers des vêtements alliant coupes subtiles, matières nobles et détails soignés. Aujourd’hui encore, les collections dans l’air du temps, répondent aux exigences de jeunes femmes actives et sûres d’elles avec des vêtements et des accessoires épurés, élégants et modernes à la fois.

Au fil des années, la société Georges Rech connaît un développement important : création de la ligne « Synonyme » dans les années 70, inauguration d’une boutique à New York en 1978, ouverture d’un département accessoires en 1983, création des nouveaux uniformes des hôtesses d’Air France en 1986, ouverture de nombreuses boutiques, internationalisation de la marque, … En 1989, Georges Rech décide de vendre ses parts au groupe Courtaulds. Il passe alors la main à Danielle Jagot – d’abord mannequin cabine chez Georges Rech, elle contribuera, en prenant les commandes du bureau de style, à l’ascension de la Maison qui connaît bientôt son apogée.

Mais avec les années 2000, la société commence à décliner. Elle enregistre des pertes très élevées puis est placée en redressement judiciaire avant d’être reprise, en 2005, par le fondateur et dirigeant de la Maison de mode Apostrophe, Patrick Hazan. Son ambition : faire renaître la belle endormie, une Maison dont les valeurs sont communes avec Apostrophe et les influences complémentaires.

Passionné de mode depuis son plus jeune âge, Patrick Hazan, donc, dirige et supervise le style de Georges Rech. Véritable esthète et curieux de la vie, il s’inspire des femmes qu’il rencontre et qui, selon lui, font la mode sans le savoir. Fidèle à une certaine idée de l’élégance classique, Patrick Hazan met au service de la marque une exigence et un regard pointu sur les collections en créant chaque saison des pièces intemporelles qui donnent à Georges Rech cet esprit luxe-à-porter tous les jours.

Apostrophe et George Rech – qui ont fusionné – offrent alors à la femme une garde-robe nuancée et complète dans laquelle elle trouve une tenue pour chaque instant de vie. Sensuelle et sûre d’elle, la femme Rech est prête à relever les défis que le nouveau millénaire lui présente. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, elle aime conjuguer ses intemporels avec les pièces inédites imaginées par Christine Phung pour ses collections capsules. En effet, arrivée chez Georges Rech en tant que directrice artistique en octobre 2015, Christine Phung a livré, outre la « main collection », deux capsules Été 2016 et Automne-Hiver 2016-2017.

Repositionnée sur le haut de gamme, la marque Georges Rech diffuse une mode plus jeune, plus moderne mais tout aussi élégante dans de nombreuses boutiques en propre et points de vente, implantés en France et dans le monde.

Visuel : Georges Rech

http://www.georges-rech.fr

Marque mise à jour le 11 août 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.