Lancôme a 80 ans

Créée en 1935 par Armand Petitjean, la Maison Lancôme fête ses 80 ans de beauté cette année. L’occasion de célébrer les femmes qui inspirent la marque, de ses clientes à ses ambassadrices, et d’affirmer tout au long de l’année à travers une série d’initiatives pleines de joie que décidément la vie est belle en Lancôme. « Parce que pour Lancôme, beauté rime avec bonheur » déclare Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme. C’est « un anniversaire en forme de fête (…) qui chaque mois viendra réaffirmer ce qui est la plus grande ambition de la marque : rendre la vie des femmes plus belle en Lancôme ! » Comme un clin d’œil à « La vie est belle », le nom d’un parfum au succès fulgurant devenu le symbole de la beauté heureuse, une signature de marque.

Lancôme a 80 ans - Livre aux éditions du Regard

Oui, la vie est belle … en couleurs, celles du légendaire L’Absolu Rouge ou des palettes yeux Hypnôse … en parfums, de la partition pêche-rose cuirée de « Trésor » à l’iris merveilleusement gourmand de « La vie est belle », héritiers d’une lignée de fragrances exceptionnelles ayant marqué l’histoire de la féminité et primées dès 1935 à l’Exposition Universelle de Bruxelles. La vie est belle de sensations délicieuses, celles procurées par des soins à la pointe de l’innovation scientifique, des soins devenus des must-have à l’image d’Advanced Génifique ou d’Absolue L’Extrait. La vie est belle comme les savoir-faire exceptionnels qui permettent à la Maison de perpétuer une certaine idée du luxe à la française. La vie est belle enfin comme les ambassadrices de Lancôme, d’Isabella Rosselini, le mythe fondateur de la féminité Lancôme pour des générations de femmes et jusqu’à aujourd’hui, à Penélope Cruz, Kate Winslet, Julia Roberts, Lupita Nyong’o ou encore Lily Collins et Alma Jodorowsky qui font rayonner la marque à travers le monde.

Quoi de plus naturel alors que de penser son anniversaire comme une invitation à savourer pleinement la beauté de la vie tout au long d’une année riche de surprises ? À commencer par un film dévoilé le 20 février 2015, veille du jour anniversaire de la création de la Maison. Un condensé aux allures surréalistes et au glamour bien d’aujourd’hui de ce qu’est Lancôme … de la joie, en couleurs et en mouvement. Autre temps fort : un beau livre, publié aux Editions du Regard (50€), qui sera disponible dans une sélection de librairies à travers le monde à partir du mois de mars 2015. Une histoire de bonheur bien-sûr, écrite d’une plume romanesque par l’écrivain français Stéphane Guibourgé. Bien d’autres évènements marqueront l’année du 80ème anniversaire de la Maison Lancôme. Préparez-vous à les découvrir !

Lancôme a 80 ans

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *