Édition très limitée : « Paris L’Édition Venini » pour Yves Saint Laurent Beauté

Rien que pour le plaisir des yeux … laissez-moi vous présenter le fruit merveilleux de la collaboration événement entre Yves Saint Laurent Beauté et la Maison Venini, la plus prestigieuse verrerie d’art de l’île de Murano; une collaboration en hommage à « Paris », parfum mythique s’il en est, exprimant toutes les facettes de l’interprétation incandescente de son flacon culte dans une sculpture en édition très limitée.

Yves Saint Laurent - Paris

Pour créer les 10 sculptures artistiques contemporaines inspirées par le flacon de « Paris », la Maison Venini a utilisé la technique dite de « Murrine », une très ancienne technique de travail du verre de Murano. Pour sublimer le flacon facetté de « Paris », la « Murrine » est constituée d’un camaïeu de cinq nuances de rose, méticuleusement choisies et disposées suivant un design dont seule la Maison Venini détient le secret. Travaillée à la seconde près au four à 1300 degrés, la mosaïque est ensuite soufflée à la bouche pour donner vie, pièce après pièce, à de véritables chefs d’oeuvre qui auront demandé, chacun, plus d’une centaine d’heures de labeur.

Avec « Paris L’Édition Venini », l’art et le luxe se rejoignent grâce au savoir-faire historique et à la maîtrise inégalable de la couleur du plus illustre atelier de verrerie d’art de Murano. Dédiées à des collectionneurs passionnés, les 10 sculptures Venini sont accompagnées d’une eau de toilette « Paris » (125ml) et d’un livre d’art relatant les dessous et les coulisses de cette collaboration d’exception. En vente en France depuis le 24 novembre 2014, en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann et au Printemps Haussmann, cette édition ultra-limitée est un véritable objet de désir. Le prix : 6000€.

Édition très limitée : « Paris L’Édition Venini » pour Yves Saint Laurent Beauté

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.