« My Burberry », le nouveau parfum de Burberry

À l’occasion des fêtes de fin d’année, laissez-vous séduire par l’élégance intemporelle de « My Burberry », le nouveau parfum féminin créé par Christopher Bailey, directeur général et directeur général de la création de Burberry, en collaboration avec le célèbre parfumeur français Francis Kurkdjian et lancé en septembre 2014. Inspiré des jardins londoniens après la pluie, « MyBurberry » doit son nom à la manière affectueuse dont les gens évoquent leur trench-coat Burberry. Intemporel et contemporain à la fois, ce parfum est un floral exceptionnel.

My Burberry - Behind the scenes

Un grand floral vif composé de notes de tête de gesse odorante et de bergamote associées à des notes de cœur de géranium, de coing doré et de freesia, relevées d’un fond de roses de Damas et de roses cent-feuilles humides et, enfin, d’une touche de patchouli. Si la fragrance est marquée, elle n’en reste pas moins élégante et sobre, dans un esprit typiquement britannique. Fabriqué dans un verre texturé lisse reproduisant les plis du trench-coat Burberry, le flacon – lui – reprend les principales caractéristiques de ce vêtement iconique : un bouchon en corne évoquant ses boutons originaux, un noeud en gabardine anglaise noué main rendant ainsi hommage au tissu inventé par Thomas Burberry en 1879, un coffret de couleur trench dont la doublure intérieure est dorée et gravée en relief du motif check de Burberry, label d’origine de la marque depuis les années 1920.

My Burberry - La campagne - Mario Testino

Pour accompagner le lancement, en septembre dernier, de ce nouveau parfum, la Maison Burberry a fait mouche avec une campagne publicitaire exceptionnelle, réunissant pour la première fois devant l’objectif de Mario Testino et sous la direction créative de Christopher Bailey, deux icônes mondiales de la mode : Kate Moss et Cara Delevingne. Habillées du trench-coat « The Sandringham », elles incarnent à la perfection l’indépendance, l’optimisme et l’héritage mis en flacon dans « My Burberry ». Découvrez-les très complices, authentiques et sûres d’elles dans une vidéo très réussie, soutenue par la superbe interprétation – par Joss Stone et le musicien anglais Jeff Beck – du merveilleux titre “I Put A Spell On You ».

Outre le parfum, une collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires « My Burberry » ainsi qu’une ligne de produits complémentaires et un look make-up dédié ont été imaginés à partir du trench-coat iconique, démontrant ainsi la capacité unique de la marque d’allier les univers de la mode et de la beauté.

Photos et vidéo « @Copyright Burberry/Testino »
« My Burberry », le nouveau parfum de Burberry

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *