Maison Martin Margiela lance deux nouveaux parfums « Replica »

Depuis 1994, Maison Martin Margiela introduit, chaque saison dans ses lignes féminines et masculines, une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures baptisée « Replica ». Ce concept évoque l’idée d’intemporalité, au sens où les pièces sélectionnées traversent les années. Chacune d’entre elles est une création pertinente pour aujourd’hui et pour demain. Inspirées par la collection éponyme de vêtements et d’accessoires, les fragrances « Replica » voient le jour en 2012 : six parfums – cinq féminins, un masculin – qui évoquent instantanément des images, des impressions, des émotions positives faisant écho aussi bien à l’inconscient collectif qu’à notre histoire personnelle.

Collection Replica

Cette année, la collection de parfums « Replica » s’enrichit de deux nouvelles créations, pour continuer de nourrir cette mémoire olfactive et collective. Avec « At the barber’s », une eau de toilette pour homme, Louise Turner – parfumeur-créateur chez Givaudan – s’est plongée dans l’atmosphère fraîche et propre des « barber shops » : une enseigne à l’abri des regards, le glissement d’un blaireau dans une mousse de savon, le frottement sec d’un coupe-chou contre une lanière de cuir, le froissement doux d’une serviette blanche … en bref, un rituel masculin résolument « vintage ». Composée de basilic et de lavande, de fève tonka puis de muscs blancs, cette fragrance est une interprétation inédite et moderne de la fougère, au sillage cuiré, légèrement boisé.

Collection Replica - At the barber's - 1Collection Replica - At the barber's - 2

Pour les femmes, Maison Martin Margiela propose « Tea Escape », une eau de toilette créée par Fabrice Pellegrin, parfumeur-créateur chez Firmenich, en hommage à une tradition japonaise séculaire, la cérémonie du thé. « Le départ fusant et épicé de la fragrance soutenu par la bergamote et le poivre rose révèle une création énergisante et subtile », explique t-il. Viennent ensuite la fleur d’osmanthus et l’absolu de jasmin pour un cœur floral raffiné puis des notes gourmandes avec le riz soufflé et des notes lactées.

Collection Replica - Tea Escape - 1Collection Replica - Tea Escape - 2

La collection « Replica » sera en vente à partir du 1er novembre 2014 dans les points de vente agréés Maison Martin Margiela Parfums. Le prix de l’eau de toilette (vaporisateur 100ml) : 81€.

Maison Martin Margiela lance deux nouveaux parfums « Replica »

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.