La collection 34 de Diptyque présente … trois cierges parfumés et une bougie

Le 34 boulevard Saint-Germain, boutique historique et point de départ de l’histoire Diptyque, est un lieu à part imprégné de la passion créative et artistique des fondateurs de la marque. Un lieu dont l’essence et l’esprit animent La Collection 34, une ligne signature de parfums pour soi, parfums pour la maison, objets éclectiques, tous porteurs d’un art de vivre original et hautement désirables.

Diptyque - 34stgermain - ©Francois Goize

Dans la droite ligne d’une démarche subtile et nouvelle inaugurée avec « L’Eau du Trente-Quatre » et poursuivant sa quête de nouveaux horizons olfactifs, Diptyque a créé trois cierges parfumés inspirés d’objets ou lieux fondateurs : « Le Redouté », « Les Lilas » et « Curiosités ». Le cierge « Le Redouté » (ainsi qu’une bougie parfumée) est une histoire de rencontre et de savoir-faire. Une rencontre avec Mrs Merwin, une dame britannique, qui se présenta – il y a quelques dizaines d’années – à la boutique pour proposer un pot-pourri de sa composition, association remarquable de roses séchées et d’épices préparée selon une recette familiale jalousement gardée. Les fondateurs de Diptyque furent séduits et les sachets « Le Redouté » trouvèrent leur place dans la boutique. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais grâce à un sachet retrouvé dans un tiroir de la boutique, l’imagination de la Maison s’est à nouveau enflammée, pour réinterpréter ce « Redouté » en bougie et en cierge parfumés. Le résultat : une fragrance florale boisée épicée où cannelle, clou de girofle et orange soufflent le chaud sur un lit de roses, de cèdre et d’ambre. Redoutablement séduisant.

Diptyque - La collection 34- Cierge parfumé Le redouté

Le cierge « Les Lilas », ensuite, est un jardin. Un jardin bien caché au dessus d’une falaise en Normandie, à Hennequeville. Celui d’une maison éponyme, celle d’Yves Coueslant et Desmond Knox-Leet. Un jardin à l’anglaise créé avec patience, passion et soin, rassemblant plantes méditerranéennes, orientales et anglaises qui leur étaient si chères et leur ont inspiré tant de créations. Le cierge « Les Lilas » est un voyage immobile au cœur de ce jardin frais et foisonnant. Un parfum floral aux accents verts, porté par le lilas blanc, l’héliotrope, les orangers du Mexique et la menthe verte.

Diptyque - La collection 34 - Cierge parfumé Les lilas

Enfin, laissez-vous transporter dans l’atelier de Desmond Knox-Leet avec le cierge parfumé « Curiosités ». L’atelier, un lieu fondateur à l’ambiance bien particulière, dans lequel une multitude d’objets hétéroclites glanés ça et là semblent nous raconter une histoire : un morceau d’ambre gris, un caillou, une fleur séchée, un manuscrit, des dessins à l’encre de chine, un coquillage étrange, un bois inconnu… Tel un cabinet de curiosités, insolite et précieux. Pour exhaler l’identité de ce lieu hétéroclite et attachant, angélique séchée et feuilles de giroflier dessinent un accord épicé lumineux sur lequel cyprès d’Alaska et bois de rose posent leurs notes chaudes et boisées, enveloppé par la chaleur de la gomme de Styrax et de l’ambre gris.

Diptyque - La collection 34 - Cierge parfumé Curiosites

Les prix : la bougie « Le Redouté », 65€ – le cierge parfumé, 55€.
La collection 34 de Diptyque présente … trois cierges parfumés et une bougie

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.