Édition limitée : les « Essences Insensées » de Diptyque

En septembre, Diptyque est sur tous les fronts avec La Collection 34 et son Bazar : parfums pour soi, parfums pour la maison, objets éclectiques, tous porteurs d’un art de vivre original et hautement désirables … comme les « Essences Insensées » dont l’origine se trouve dans une tradition séculaire des maîtres parfumeurs de Grasse, le « mille fleurs ». Chaque saison, les fleurs et plantes n’ayant pas été vendues étaient assemblées pour composer un parfum offert à la ronde. Chaque « mille fleurs » était donc unique, entièrement lié au hasard des récoltes.

La Collection 34 - Essences insensées

Séduite par cette idée, la Maison Diptyque s’est associée à Fabrice Pellegrin, parfumeur, pour revisiter cette tradition à partir du site de Firmenich à Grasse. En 2013, le mimosa a connu une floraison d’une qualité exceptionnelle et particulièrement abondante sur les collines grassoises; il a donc naturellement servi de signature à ce « mille fleurs » revisité, premier d’une série où chaque parfum sera singulier et éphémère … Le départ de cette édition des « Essences Insensées » est tout en fraîcheur légèrement épicée par la grâce de la violette et d’un soupçon de poivre rose. Héliotrope et rose de mai renforcent la naturalité florale du mimosa qui se baume peu à peu de vanille, maté et cire d’abeille.

La collection 34 - Essences insensées - 1La collection 34 - Essences insensées - 2

Pour mettre cette fragrance unique en parfum, il fallait aussi un flacon unique… Et c’est dans les archives d’un maître-verrier – l’un des derniers en France à travailler de façon artisanale, la société centenaire Waltersperger – que Diptyque a trouvé le flacon parfait : élégant, intemporel et gravé d’un motif de feuilles et fleurs rappelant le mimosa ! Pour l’élégance du geste, le flacon est serti d’une pompe poire noire. Et pour rester dans la tradition des maîtres parfumeurs, le « mille fleurs » « Essences Insensées » est aussi décliné en concrète parfumée, présentée dans un écrin précieux de zamak en finition laiton. Les prix : 120€ le flacon 100ml et 45€ le parfum solide.

La collection 34 - Essences insensées - 3

Édition limitée : les « Essences Insensées » de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *