Cet été, les mixologues Belvedere revisitent – à la demande – des cocktails emblématiques comme le « Mojito », le « Bloody Mary », … ou encore le « Zephyr ». De manière audacieuse, ils les personnalisent avec des ingrédients frais de saison comme le pamplemousse, le citron ou la tomate. Alors que reviennent les soirées entre amis, avec les beaux jours, apprenez à réaliser vous-même ces grands classiques de la mixologie réinterprétés grâce aux recettes exclusives et créatives proposées par Belvedere.
Comme le « Belvedere Mojito Featuring Asian Wok » pour lequel il vous faudra mettre dans un verre tumbler les ingrédients suivants : 4cl de vodka Belvedere suivis de 4 dés de poivrons (de couleurs différentes), 1/2 bâton de citronnelle, 2 tiges de menthe; le tout arrosé de jus de citron vert (1,5cl) puis de la même dose en sirop de sucre. Pour finir, remuer, agrémenter d’une rondelle de gingembre et ajouter de l’eau gazeuse.
Ou le « Belvedere Gimlet Featuring Raspberry Macaroon », que les adeptes du sucré apprécieront certainement : verser 4cl de vodka Belvedere dans un verre à Martini, ajouter 2cl de citron vert pressé puis 1,5cl de sirop de sucre; incorporer 1,5cl de blanc d’oeuf et 4 framboises préalablement mixées. Enfin, saupoudrer avec une cuillère de meringue en poudre et décorer avec un mini macaron.
Envie de déguster un « Belvedere Bloody Mary Featuring Strawberry » : verser 4cl de vodka Belvedere dans un verre tumbler, puis 4cl de jus de tomates. Faire suivre de 4cl de purée de fraises, de 2cl de sirop de sucre et de jus de citron jaune (1,5cl). Garnir avec une fraise coupée en deux et une feuille de basilic.
Enfin, très facile à réaliser à la maison, le « Belvedere Zephyr » : verser 45ml de vodka Belvedere, 25ml de jus de pamplemousse, 15ml de jus de citron frais et 15ml de sirop d’orgeat dans un verre tumbler puis agiter avec de la glace. Filtrer et accompagner de glaçons. Ajouter le tonic. Garnir d’un morceau de pamplemousse. Et voilà …
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Les cocktails de l’été de Belvedere
Cela donne envie, surtout avec le macaron pour les gourmands comme moi 🙂
Il paraît que la gourmandise est un vilain défaut 🙂 Mais comment résister !?
Ah ah excellent, comme Caviar le souligne le cocktail « Belvedere Gimlet Featuring Raspberry Macaroon » est super séduisant ! Miam 🙂
Il paraît que la gourmandise est un vilain défaut 🙂 Mais, en même temps, il n’y a que des bonnes choses !!
J’ai réalisé votre cocktail belvedere bloody mary : un délice, je m’en suis même resservie. Merci pour cette trouvaille.
Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Le Bloody Mary revisité de la sorte … je craque aussi !