Belvedere

Belvedere est une marque polonaise de vodka, la première vodka « super premium » au monde. Elle est élaborée près de Varsovie par la distillerie Polmos Żyrardów, créée en 1910 puis rachetée en 2001, lors de sa privatisation, par Millennium (une société produisant et distribuant des vodkas de prestige sur le marché américain) devenue ensuite la propriété à part entière (2005) de Moët Hennessy, la branche « Vins & Spiritueux » du groupe français LVMH. Depuis 2007, la marque Belvedere appartient également à Moët Hennessy.

Le seigle, l’eau, la tradition … la très haute qualité de la vodka Belvedere tient à trois facteurs : la matière première, l’eau, et les méthodes et techniques utilisées pour la fermentation, la distillation et la filtration. Trois points sur lesquels Belvedere se démarque par rapport aux autres vodkas. Et ce, grâce au savoir-faire de la distillerie Polmos Żyrardów qui permet à la Maison de perpétuer une tradition de 600 ans dans la conception de la vodka.

Authentique et naturelle, la vodka Belvedere est élaborée à partir d’ingrédients à la qualité parfaite et issus de filières locales : le seigle d’or de Dankowskie – cultivé dans les plaines de Mazovie en Pologne – sélectionné pour sa forte teneur en amidon et son arôme subtil et délicat, et une eau à la pureté parfaite, tirée de puits situés sur le domaine de la distillerie. Distillée quatre fois, la vodka est ensuite enfermée dans une bouteille raffinée. Premier en son genre à combiner verre dépoli et transparence pour dévoiler le « Belweder », palais présidentiel polonais, le flacon donne toute sa signification au nom de la Maison Belvedere, soit « Belle-à-voir ».

Depuis sa création en 1993, Belvedere agit afin de s’imposer comme l’acteur le plus innovant dans son secteur, tout en restant fidèle à son patrimoine et aux plus hauts standards de qualité. Témoins de cette stratégie, le lancement en 2012 de « Night Saber », une bouteille rétroéclairée, celui en 2014 de « Silver Saber », une bouteille découpée au laser et éclairée par des LED subtilement dissimulées dans un écrin à la fois innovant et élégant, ou encore celui en 2017 de « Midnight Saber », un magnum lumineux doté de la technologie soft-touch et de découpes faites au laser, jouent la carte de la créativité alliée à l’excellence. Son flacon comme les qualités indéniables de la vodka Belvedere lui valent d’ailleurs plus de 25 médailles d’or obtenues lors de compétitions internationales, divers trophées et autres distinctions.

Visuel : Belvedere

http://www.belvederevodka.com/

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Marque mise à jour le 14 août 2019

18 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *