Braderie solidaire Mode et Déco « Les créateurs ont du coeur »

Cette semaine, de bonnes affaires sont à faire à Paris dans l’espace « Bastille Design Center » où se déroule, jusqu’au 21 juin 2014, la 31ème édition de la braderie mode et déco « Les créateurs ont du coeur ». Organisée deux fois par an par l’ARCAT (« Association de Recherche, de Communication et d’Action pour l’accès aux Traitements ») au profit des personnes touchées par le VIH et les pathologies associées, c’est un rendez-vous incontournable – tendance et solidaire – et un bon plan shopping, assurément.

ARCAT_braderie_11ARCAT_braderie_6

Comme chaque année, les plus grands noms de la mode, de la beauté, de la décoration et du design se sont mobilisés en offrant des pièces issues de leurs anciennes collections pour être mises en vente au grand public à des prix exceptionnels (réductions de -30% à -90%). Au programme, notamment : Louboutin, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Agnès b., Isabel Marant, Aubade, Heimstone, Zadig & Voltaire, IKKS, Tara Jarmon, Lanvin, Polder, Paule Ka, Clarins, Essie, Parfums Molinard, Caudalie, Mariage Frères, Kusmi Tea, … Les bénéfices réalisés lors de la braderie « Les créateurs ont du coeur » permettront à l’ARCAT d’améliorer et de pérenniser les programmes d’accompagnement au service des personnes séropositives.

ARCAT_braderie_4ARCAT_braderie_2

Pour récapituler : Braderie « Les créateurs ont du coeur » – Du 18 au 21 juin 2014, de 11h à 20h sauf le samedi (11h à 17h) – Espace Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris – Entrée : 2€ (reversée à l’ARCAT).

4 Commentaires

  1. Voila une véritable oeuvre caritative intelligente!
    Tout le monde et gagnant, que ce soit l’acheteur qui peu se faire plaisir a moindre prix que le vendeur qui écoule un stock tout en soignant son image.
    Et surtout aux malades accompagnés dans leurs souffrances par l’ARCAT

    Reply
    1. Oui, et comme l’a dit Auvairniton Bourgrire, c’est intelligent. Associer un univers que d’aucuns trouvent futile avec la maladie – mais l’espoir aussi – en rendant accessible ce qui, par définition, ne l’est pas à tout le monde est largement mobilisateur.

      Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *