Essentiel Antwerp

Essentiel Antwerp est une marque belge de vêtements et d’accessoires destinée aux femmes et aux hommes. Elle propose une mode pleine d’énergie, synonyme de légèreté, reconnaissable entre toutes à ses imprimés graphiques et floraux et ses associations tendances de couleurs. Une mode haut de gamme, qui plus est, vendue à des prix abordables pour une clientèle moderne, dynamique, aimant se faire plaisir …

À l’origine d’Essentiel Antwerp : une ligne de t-shirts lancée en 1999 par Esfan Eghtessadi, fils de la styliste Nicole Cadine, et Inge Onsea, ancien mannequin. Cette gamme se compose de quatre modèles basiques, déclinés en vingt couleurs différentes. Dans l’appartement du jeune couple qui fait office de showroom, les t-shirts se vendent sans problème. Le succès est tel qu’au bout d’un an seulement, un premier magasin ouvre ses portes à Anvers. Quatre saisons plus tard, des tricots, vestes, robes, chemises et pantalons ainsi qu’une ligne d’accessoires viennent compléter la ligne de t-shirts. Parallèlement, alors que la marque étoffe son offre, la marque ouvre plusieurs boutiques et les points de vente se multiplient. Forts de ces premiers succès, Esfan Eghtessadi et Inge Onsea s’intéressent ensuite à l’homme. En 2004, Essentiel Antwerp lance sa première collection de prêt-à-porter masculin. Franchissant les frontières, elle inaugure également des enseignes à Paris et Lille.

Chez Essentiel Antwerp, tout est une question de passion. Une passion pour la mode de qualité et originale vendue à des prix abordables. Grâce à un riche mélange de pièces colorées et d’accessoires de luxe, la marque emmène ses clients dans une nouvelle aventure à chaque saison. Pour ce faire, la fondatrice Inge Onsea est accompagnée à la création des collections de prêt-à-porter et des chaussures, respectivement par Tom De Poortere (depuis 20006) et Virginie Morobé – elle-même à la tête de sa griffe éponyme -, nommée en 2019.

Aujourd’hui, Essentiel Antwerp compte 39 boutiques – réparties entre la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Esfan Eghtessadi et Inge Onsea continuent de travailler sans relâche à l’internationalisation d’Essentiel Antwerp …, une marque qui compte de plus en plus dans le monde de la mode.

Visuel : Essentiel Antwerp

http://www.essentiel-antwerp.com/

Marque mise à jour le 10 août 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.