La tendance Arty selon Paule Ka

Zoom sur la collection imaginée par Serge Cajfinger pour la saison Printemps-Été 2014 chez Paule Ka; une collection haute en couleurs qui décline, notamment, la tendance Arty à travers quatre imprimés audacieux racontant le goût du créateur pour le soleil, l’été et l’élégance des femmes.

Paule Ka_Coll PE 2014_VallaurisPaule Ka_Coll PE 2014_Céramique

Avec « Vallauris », un imprimé évoquant ces couleurs fortes du sud dans un hommage joyeux à Picasso et aux années 50 pendant lesquelles le peintre se fit céramiste à Vallauris. Puis avec « Céramique », justement, un imprimé jouant en noir et blanc la carte du temps qui passe, un motif rappelant des craquelures ou des éclats de carrelage.

Paule Ka_Coll PE 2014_Arc en CielPaule Ka_Coll PE 2014_Blossom

« Arc en ciel », ensuite, est un imprimé d’inspiration picturale très tonique, composé de couleurs audacieuses, franches, vives, contrastées, travaillées en à-plat sur de grands motifs géométriques. « Blossom », enfin, n’est qu’une fleur … mais immense et majestueuse. Un arum comme flouté dans une impression poétique qui du noir et du blanc fait jaillir une corolle rouge, exotique et délicate.

La tendance Arty selon Paule Ka

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *