« Floraison radioactive », tel est le nom de la collection Automne-Hiver 2013/2014 de Nicolas Theil. Très influencé dans son travail par la nature mais aussi par ce qui peut lui porter atteinte, amener sa destruction et plus largement compromettre l’avenir du monde, Nicolas Theil imagine cette saison un jardin créatif contaminé par un brouillard radioactif.
Jaune, noir, or et argent, les coloris évoquent le danger, la protection, la survie … Sur une base de veau végétal naturel, recouvertes d’aluminium, plastiques et lamés pelliculés, les matières se font protectrices contre les particules radioactives. Le résultat : des pièces audacieuses et résolument contemporaines qui se remarquent … assurément. Tel le sac « Nuclear », la version contaminée du « Suis-moi » de l’hiver dernier. Unisexe, il se décline en bleu holographique, jaune rétro réfléchissant, aluminium lamé tissé et veau verni façon crocodile.
Point fort de la collection et symbole d’une société en pleine mutation, le sac « Nuclear » est réalisé en édition limitée, sur commande au 01 40 26 90 55 (prix sur demande).