Exposition de rentrée : Lancôme présente … « The Little Black Bottle, 20 artistes, 1 icône »

Du 18 au 20 septembre 2013, la maison Lancôme présentera à Paris les oeuvres de vingt artistes internationaux, invités par la marque à livrer leur vision de la silhouette emblématique du sérum de la gamme « Génifique ». Un projet qu’elle a voulu à la mesure de l’extraordinaire notoriété de ce produit lancé en 2009 et devenu en trois ans l’un des soins Lancôme les plus vendus au monde. Un soin – destiné aux femmes en quête de l’éternelle jeunesse – qui en 2013 repousse encore plus loin les limites du possible avec une nouvelle formule plus complète, plus innovante et, à la clé, une performance exceptionnelle démontrée scientifiquement. Baptisée « Advanced Génifique », cette nouvelle version répare et active réellement les dix signes visuels et tactiles caractérisant la jeunesse de la peau.

LANCÔME_ADVANCED GÉNIFIQUE_1

Si la formule évolue considérablement, son flacon de verre – « la petite bouteille noire », son surnom en Asie – ne change pas, exception faite du capuchon en métal argenté désormais orné de la rose signature de Lancôme. « La petite bouteille noire » … ou plutôt « The little black bottle », une appellation – qui en évoque une autre – fait référence à la silhouette noire identifiable au premier regard de ce soin devenu iconique. Un statut auquel peu de produits peuvent prétendre en si peu de temps, que la maison Lancôme a voulu mettre en scène à l’occasion du lancement, en mai 2013, de « Advanced Génefique ». À des artistes, illustrateurs et photographes, venus des quatre coins du monde, elle a demandé de traduire cette dimension culte liée à l’universalité du propos de son Activateur de Jeunesse. Le résultat : des images singulières et symboliques exposées sur le site de la marque, rassemblées dans un ouvrage en édition très limitée – 2500 exemplaires pour le monde – et présentées lors d’une exposition-hommage à la galerie Vanessa Quang en septembre prochain.

ALENA LAVDOVSKAYA POUR LANCÔME_THE LITTLE BLACK BOTTLE_1

Un évènement, à ne manquer sous aucun prétexte, associant art, beauté et musique. Les beauty addicts en profiteront pour découvrir les nouvelles teintes de « Rouge In Love », « Vernis In Love » et « Gloss In Love ». Cerise sur le gâteau, une mise en beauté leur sera offerte – sur rendez-vous, de 17h à 21h – dans les nails, eyes et lips bars installés autour de la terrasse. Enfin, des groupes de musiciens issus de la jeune scène française se produiront, de 19h à 23h, au sous-sol de la galerie.

LANCÔME_ADVANCED GÉNIFIQUE_2MASSIMO GAMMACURTA POUR LANCÔME_THE LITTLE BLACK BOTTLE_2

Exposition Lancôme « The Little Black Bottle, 20 artistes, 1 icône » – Du 18 au 20 septembre 2013, de 14h à 23h – Beauty bars, de 17h à 21h, sur rendez-vous (réservations à partir du 16 septembre) – Concerts de 19h à 23h – Galerie Vanessa Quang, 5 bis rue de Beauce, 75003 Paris.

Visuels : Lancôme / L’Oréal Luxe (photos de la campagne publicitaire : Sølve Sundsbø)
Encyclopédie Lancome

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *