Du 18 au 20 septembre 2013, la maison Lancôme présentera à Paris les oeuvres de vingt artistes internationaux, invités par la marque à livrer leur vision de la silhouette emblématique du sérum de la gamme « Génifique ». Un projet qu’elle a voulu à la mesure de l’extraordinaire notoriété de ce produit lancé en 2009 et devenu en trois ans l’un des soins Lancôme les plus vendus au monde. Un soin – destiné aux femmes en quête de l’éternelle jeunesse – qui en 2013 repousse encore plus loin les limites du possible avec une nouvelle formule plus complète, plus innovante et, à la clé, une performance exceptionnelle démontrée scientifiquement. Baptisée « Advanced Génifique », cette nouvelle version répare et active réellement les dix signes visuels et tactiles caractérisant la jeunesse de la peau.
Si la formule évolue considérablement, son flacon de verre – « la petite bouteille noire », son surnom en Asie – ne change pas, exception faite du capuchon en métal argenté désormais orné de la rose signature de Lancôme. « La petite bouteille noire » … ou plutôt « The little black bottle », une appellation – qui en évoque une autre – fait référence à la silhouette noire identifiable au premier regard de ce soin devenu iconique. Un statut auquel peu de produits peuvent prétendre en si peu de temps, que la maison Lancôme a voulu mettre en scène à l’occasion du lancement, en mai 2013, de « Advanced Génefique ». À des artistes, illustrateurs et photographes, venus des quatre coins du monde, elle a demandé de traduire cette dimension culte liée à l’universalité du propos de son Activateur de Jeunesse. Le résultat : des images singulières et symboliques exposées sur le site de la marque, rassemblées dans un ouvrage en édition très limitée – 2500 exemplaires pour le monde – et présentées lors d’une exposition-hommage à la galerie Vanessa Quang en septembre prochain.
Un évènement, à ne manquer sous aucun prétexte, associant art, beauté et musique. Les beauty addicts en profiteront pour découvrir les nouvelles teintes de « Rouge In Love », « Vernis In Love » et « Gloss In Love ». Cerise sur le gâteau, une mise en beauté leur sera offerte – sur rendez-vous, de 17h à 21h – dans les nails, eyes et lips bars installés autour de la terrasse. Enfin, des groupes de musiciens issus de la jeune scène française se produiront, de 19h à 23h, au sous-sol de la galerie.
Exposition Lancôme « The Little Black Bottle, 20 artistes, 1 icône » – Du 18 au 20 septembre 2013, de 14h à 23h – Beauty bars, de 17h à 21h, sur rendez-vous (réservations à partir du 16 septembre) – Concerts de 19h à 23h – Galerie Vanessa Quang, 5 bis rue de Beauce, 75003 Paris.
Visuels : Lancôme / L’Oréal Luxe (photos de la campagne publicitaire : Sølve Sundsbø)
Encyclopédie Lancome