Diptyque à la Cour des Senteurs

Le saviez-vous ? La maison Diptyque ouvrait au printemps dernier une nouvelle boutique entièrement dédiée à ses collections pour la maison au sein de la Cour des Senteurs de Versailles, un espace unique dédié à la culture du parfum. Réalisée en collaboration avec l’agence Cent degrés, cette nouvelle adresse associe l’héritage créatif, atypique et raffiné de la marque avec le patrimoine architectural de la cité royale, célébré dans le monde entier. Pour l’occasion, elle lançait en exclusivité un coffret de trois mini-bougies parfumées aux notes florales et herbacées : « Jasmin », « Menthe verte » et « Roses » (66€).

Haut lieu de la parfumerie française, la Cour des Senteurs est un concept original et raffiné conçu comme une promenade historique, sensorielle et poétique permettant de découvrir les fragrances les plus rares, les traditions, les savoir-faire et les matières premières qui composent l’univers de la parfumerie. Un lieu magique situé en bordure de la place d’Armes, à moins de 100 mètres de l’entrée principale du château, qui offre également la possibilité d’accéder directement à la Salle du Jeu de Paume, aux rues atypiques du quartier Saint-Louis, le plus ancien de Versailles, et au Potager du Roi. Au coeur de la Cour des Senteurs, la boutique Diptyque vous attend dans un décor mixant héritage et nouvelles créations pour créer un univers chaleureux où le bois, les tableaux et les couleurs sont réintroduites, comme un clin d’oeil aux années 60 et à la première boutique de la Maison. À ses côtés, trois autres grands noms incarnant l’excellence, le luxe et le savoir-faire français vous accueillent dans des espaces aux concepts inédits : Lenôtre, Guerlain et l’artisan gantier Maison Fabre. Et si vous profitiez des vacances pour découvrir cette nouvelle adresse où la maison Diptyque réaffirme avec force son savoir-faire et son art de vivre mais aussi pour vivre une expérience intense associant histoire et culture, maisons de prestige et métiers d’art, matières premières et fragrances, …

Cour des Senteurs : 8, rue de la Chancellerie 78000 Versailles – Horaires d’ouverture : Cour des Senteurs, du mardi au dimanche de 10h à 19h / Jardins : tous les jours, entre 8h30 et 21h – Accès libre.

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.