« Eau Mohéli » de Diptyque

Disponible à la vente depuis ce mois-ci, la nouvelle eau florale de Diptyque rend un vibrant hommage à la fleur d’ylang-ylang dont l’odeur pénétrante, presque hypnotique, a contribué – jusqu’à présent – par petites touches à la fragrance de grands classiques de la parfumerie. Avec « Eau Mohéli », l’ylang-ylang est joué ici en mode majeur.

Pour construire ce soliflore, le parfumeur Olivier Pescheux a choisi de raconter la matière première au plus près : comme une fleur avec des feuilles. Accompagné de notes vertes un peu croquantes, entre la feuille de violette et celle de cassis, d’épices fraîches et poivrées et d’accords boisés et balsamiques composés de patchouli, vétiver, benjoin, fève tonka, …, l’ylang-ylang est sublimé comme jamais.

Laissez-vous tenter par ce nouvel opus, célébrant une fleur venue du bout du monde : un véritable éden tropical baptisé Mohéli, la plus petite des îles formant l’archipel des Comores dans l’océan Indien. Proposée en vaporisateur (100ml) et en roll-on (20ml), « Eau Mohéli » est disponible dans la boutique de vente en ligne de la marque, les points de vente Diptyque et chez les revendeurs habituels. Les prix : 72€ et 35€.

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *