Claudie Pierlot présente … le bracelet Magic

Cet été, Claudie Pierlot s’engage et soutient la cause des femmes de la Maison Rose au Sénégal, un lieu d’accueil et de résidence d’adolescentes, de jeunes mères célibataires et de femmes en très grandes difficultés. Des femmes brisées, démunies – souvent victimes d’importantes violences physiques et psychologiques – que l’association accompagne dans leur reconstruction personnelle et leur insertion socio-économique. Dans cet objectif solidaire, la marque a choisi de promouvoir l’action de l’ASAO (Association du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest) en vendant dans ses boutiques une sélection d’articles issus de l’artisanat africain parmi lesquels un petit bijou synonyme d’espoir, le bracelet Magic.

Plus qu’un bijou fantaisie, le bracelet Magic est le résultat d’une rencontre entre trois aventures, trois entités : une association de femmes maliennes qui recyclent les déchets plastiques pour les transformer en fils, la Maison Rose où les femmes coupent ces fils, les assemblent à la main puis les agrémentent de perles multicolores et l’ASAO qui construit des liens durables entre elles. Disponible dans toutes les boutiques Claudie Pierlot et sur l’e-shop à partir du 7 mai 2013, il sera vendu au prix unique de 7€. Un prix bien modique pour une belle initiative dont l’égérie n’est autre que l’actrice française Léa Seydoux.

Pile dans la tendance, le bracelet Magic se porte de multiples façons : en collier, en sautoir, en bracelet, en headband, … Pour la bonne cause, faites-en l’accessoire mode de votre été ! La totalité de son prix sera reversée à la Maison Rose.

Visuels : © Nordine Kadri
Encyclopédie Claudie Pierlot

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.