Essie

Essie est une marque américaine de manucure grand public, devenue une véritable référence tant pour sa palette incroyable de couleurs que pour la qualité professionnelle des produits. Forte de son expertise, la marque s’est imposée dans les instituts du continent américain et occupe la première place sur les podiums du monde entier. Répondant à des normes de qualité élevée, Essie dispose d’une gamme primée de vernis et soins des ongles qui enchantent les femmes aux quatre coins du globe.

L’histoire de cette marque iconique commence en 1981 lorsque Essie Weingarten crée ses premières teintes de vernis à ongles. Diplômée de l’Institut de Mode à New York, elle a travaillé quelque temps dans le milieu de la mode où elle s’est initiée aux matières et aux couleurs. La couleur justement, qu’elle considère comme un art et comme l’une des meilleures façons de se sentir femme, est à l’origine du succès de sa marque. En habituée des manucures, depuis sa tendre enfance, elle se désole cependant de ne pas trouver sur le marché de palette de vernis suffisamment étendue pour en changer, comme d’un vêtement, en fonction de ses envies, de son humeur, de son look … En 1981, donc, elle fonde sa société et lance sa première collection de vernis à ongles. Au programme, douze coloris – peu conventionnels et dont certains font toujours partie de la collection – qu’elle décide de présenter à Las Vegas, la ville où les femmes, des serveuses aux croupières en passant par les danseuses, sont de grandes utilisatrices de vernis.

Et le succès est au rendez-vous ! Glissante comme la soie et résistante comme l’acier, la formule de vernis proposée par Essie Weingarten est jugée comme la meilleure du marché. Très vite, les femmes s’en emparent. Déclinés aujourd’hui dans une vaste gamme – plus de 1000 teintes tout en nuances -, chics, de longue tenue et d’une couvrance parfaite, les vernis Essie sont devenus de véritables accessoires de mode. Distribués dans le monde entier, leurs nuances subtiles et leurs petits noms, inoubliables et plus fantaisistes les uns que les autres – de « Ballet Slippers » à « Fifth avenue » en passant par « A-list », « Chocolate Cakes », « It’s genius » ou encore « Sugar Daddy » – séduisent les fashionistas les plus exigeantes.

Outre les vernis à ongles, Essie propose également toute une gamme de soins et traitements, des bases nourrissantes, des top coats – la marque lance dès 1982 sa première base et son premier top coat, et développe, en 1999, une gamme autour du spa de lotions et de soins des ongles. Essie, c’est aussi depuis 2012, une gamme professionnelle complète destinée aux nails bars et instituts de beauté, et une collection « gel couture » avec une palette complète de nuances longue tenue, puis une ligne de vernis – « treat & love color » – associant couleur et soin, lancées respectivement en 2016 et 2017.

En 2015, Essie – rachetée par le groupe français L’Oréal en 2010 – recrute la créatrice Rebecca Minkoff pour concevoir de nouvelles couleurs et de nouvelles nuances. Obsédée par la couleur, la marque Essie n’a pas fini de parer les ongles des femmes, au quotidien comme dans les grandes occasions, officiant en qualité d’expert en la matière dans une quête incessante de perfection, ponctuée d’humour et de fantaisie.

Visuel : Essie

https://www.essie.fr/

Marque mise à jour le 31 août 2020

10 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *