Jay Ahr

Jay Ahr est une maison de mode de luxe au style élégant et sophistiqué. Dans une démarche très couture alliant savoir-faire et belles matières, la marque crée des vêtements, des sacs et des bijoux. Pièce maîtresse de ses collections, la robe est l’ADN de Jay Ahr.

Derrière Jay Ahr, se cache un jeune créateur belge passionné par la mode, l’artisanat, la broderie, les pierres précieuses, … au parcours atypique : Jonathan Riss. Autodidacte, aventurier dans l’âme, il fait ses débuts comme directeur artistique en Ukraine dans une usine de tissus fabriquant les uniformes de l’armée soviétique. Après deux années passées à ce poste, il s’installe à Bombay et ouvre un petit atelier de broderie et de joaillerie. Ses pérégrinations le mèneront dans les montagnes du Cachemire à la recherche de tissus précieux, en Angola pour acheter des diamants, à New York où il crée des robes de mariée et des pièces de joaillerie, présentées dans les magasins de luxe Bergdorf Goodman et Barneys, à Paris enfin où il lance la marque Jay Ahr (les initiales de son prénom et de son nom prononcées en anglais).

Jonathan Riss fonde donc son propre studio de mode et présente sa première collection en 2005. Rapidement, il affirme son talent et son savoir-faire auprès du Tout-Paris avec ses robes intemporelles et glamour. Fluides, vaporeuses, colorées ou graphiques, romantiques, coquines ou sexy, simples ou sophistiquées, courtes ou longues, les robes Jay Ahr expriment une vision audacieuse, moderne et terriblement désirable de la féminité.

Après Paris, New York … En 2008, Jonathan Riss ouvre une sublime boutique sur Madison Avenue. Dans cet espace ultra-luxueux conçu comme un appartement, les clientes se sentent immédiatement transportées à Versailles ! Sur rendez-vous, les modeuses les plus exigeantes viennent y essayer des robes ou simplement se prélasser sur un canapé …

En quelques années seulement, la marque s’est forgée une renommée auprès d’une clientèle avertie, tant en France qu’à l’étranger. Ses collections sont présentées dans ses deux boutiques, à Paris et à New York, dans 22 points de vente à travers le monde et sur les sites bien connus, Net-a-porter.com et Luisaviaroma.com.

http://www.jayahr.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *