Une nouvelle boutique Diptyque à Chicago

En novembre 2012, la maison Diptyque a ouvert sa quatrième boutique aux États-Unis, dans Wicker Park à Chicago. Conçu par le Studio Jenner, cet espace unique exprime l’esprit, la richesse et l’esthétique de la marque ainsi que sa vision novatrice tout en rendant hommage au patrimoine architectural de la région. Designer de renom, Christopher Jenner développe des concepts de boutiques pour des marques de mode, de beauté et de luxe de premier plan. Il poursuit ainsi sa collaboration avec la maison Diptyque pour laquelle il a créé le corner du célèbre magasin londonien Liberty, la boutique new-yorkaise de Bleecker street et celle de Leadenhall Market à Londres.

Pour cette nouvelle boutique, Christopher Jenner a associé les codes de Diptyque à un décor inspiré de la culture des tribus amérindiennes de la région de Chicago. Elle est ornée de papiers peints et de tissus imprimés rappelant la vannerie Potawatomi, avec application de perles, et la vannerie amérindienne de Miami ainsi que de tissus classiques de la collection Diptyque. L’ensemble forme un « motif de répétition graphique se fondant dans le paysage de la ville ». Point d’orgue de la boutique, un lustre spectaculaire à deux niveaux portant « 100 mini-bougeoirs Diptyque en verre sablé … ».

Située au 1645 North Damen Avenue, dans Wicker Park, cette nouvelle boutique Diptyque propose l’ensemble des produits de la marque – y compris les collections de saison et les éditions limitées – dans un décor faisant rimer raffinement avec qualité et patrimoine avec luxe.

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *