La saison Printemps-Été 2013 selon Paule Ka

Petit retour en images sur la présentation le 30 septembre dernier de la collection Printemps-Été 2013 imaginée par Serge Cajfinger pour Paule Ka. Une collection sobre, chic, graphique – néanmoins très féminine – placée sous le signe de la dualité et des contrastes.

Dualité des couleurs d’abord. Si le blanc et le noir dominent, la collection s’autorise sur certaines pièces la profondeur d’un magnifique rouge grenat et des imprimés exclusifs. Des lignes et des matières ensuite avec des pièces à l’architecture millimétrée, des silhouettes épurées renouvelant toute l’élégance d’un vestiaire sixties emprunté à Jackie Onassis ou à Grace Kelly. Un vestiaire conçu dans de belles matières telles que le piqué de coton, le satin duchesse, l’organza cloqué et la guipure et qui se pare de précieux cristaux brodés ou d’exotiques plumes d’autruche pour une jolie note de glamour très soir…

La pièce forte de cette nouvelle ligne est incontestablement la chemise d’homme. Joliment réinterprétée, elle se porte – masculine, boutonnée – sous une robe ou se fait robe à son tour comme un clin d’oeil à ces femmes pour qui le goût de la mode va de pair avec celui du pouvoir. Fil rouge de la collection, la chemise d’homme sera la pièce incontournable de la saison prochaine. Autre point fort de la collection : la collaboration exclusive entre Paule Ka et l’artiste peintre Julien Colombier à travers quatre pièces uniques et en édition limitée dont un superbe manteau et une jupe corolle aux imprimés colorés et résolument contemporains.

Grâce et élégance étaient définitivement au rendez-vous le 30 septembre dans le cadre magnifique du 223 rue Saint-Honoré. Jouant la carte de l’épure discrètement sophistiquée et de l’intemporel revisité, la collection évoque aussi bien des silhouettes très parisiennes que les élégantes de Palm Beach. Pour compléter les tenues Printemps-Été 2013 de la femme Paule Ka, des accessoires hautement désirables sont de mise : colliers, boucles d’oreilles, escarpins en plexi agrémentés de strass, gants, petit chapeau et sac-panier en midolino doré surmonté d’une anse en cuir couleur argent. Un sac, entre nous soit dit, absolument sublime ! Préparez vous à l’adorer.

Encyclopédie Paule Ka

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *