« Héritage », la ligne anniversaire de Agnelle

Agnelle fête, cette année, son 75ème anniversaire. Depuis quatre générations, la célèbre ganterie française habille les mains avec style, audace et savoir-faire. Un savoir-faire artisanal de tradition tourné, cependant, vers l’innovation qui s’exprime tant au service du luxe et des maisons de couture que dans l’univers de la mode. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la maison Agnelle s’est inspirée de son patrimoine et a imaginé la ligne « Héritage ». À découvrir à l’automne, cette collection anniversaire se compose de sept interprétations des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque. Sept rééditions de gants des années 40 à 2000 qui témoignent d’un passé riche en pièces élégantes et toujours dans l’air du temps. Dans cette collection très réussie, les coups de coeur sont assurés. Retrouvez-là en boutiques et en grands magasins à compter du mois d’octobre 2012.

Délicat, sophistiqué, d’inspiration « hippie », … ou tout en élégance, chaque modèle est porteur d’histoire. Il en est ainsi de ce modèle années 40 très féminin. En agneau perforé et discrètement festonné, il est alors l’indispensable accessoire qui termine une toilette. Plus graphique, le gant bicolore met les années 60 à l’honneur et nous renvoie aux lignes nettes et structurées façon Courrèges ou Pierre Cardin.



Très « couture » avec son poignet mousquetaire, ce modèle en veau velours nervuré noir doublé de nappa rouge incarne magnifiquement les années 80. Les années 90, elles, sont évoquées par un modèle chic et confortable inspiré du gant de travail. En cuir noir doublé de peau lainée, ce gant est doté d’un long poignet zippé.



Encyclopédie Agnelle : http://www.luxe-en-france.com/2011/01/19/agnelle/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *