Le rouge et le gris de Christian Dior

Depuis 50 ans, Dior habille les femmes jusqu’au bout des ongles. Première maison de haute couture à créer son propre vernis à ongles, elle lance en 1962 une collection de quatre vernis – un blanc et trois rouges intenses – venant compléter, avec élégance, la silhouette. Devenus d’indispensables accessoires de mode, les vernis Dior sont aujourd’hui déclinés dans une multitude de couleurs, sages et naturelles, chics et subtiles, sophistiquées et vibrantes, tendances et extravagantes ! Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, la maison de luxe met à l’honneur deux vernis emblématiques du style Dior inspirés de deux des couleurs fétiches de Christian Dior : le « Rouge Altesse » et le « Gris Montaigne ».



Le vernis « Rouge Altesse » est un rouge vif, incendiaire et glamour indissociable de l’histoire de la maison. Reconduit chaque saison depuis sa création en 1962, ce vernis rime magnifiquement avec féminité et séduction. Le rouge, « couleur de la vie » pour Christian Dior, était l’une des couleurs favorites du couturier. Autre couleur fétiche de Christian Dior : le « gris Montaigne », une nuance douce, chic et d’une grande modernité qu’il avait choisie en 1947 pour habiller les salons de sa maison de couture du 30, avenue Montaigne. Lancé fin 2010, le vernis « Gris Montaigne » reprend cette teinte pure et sophistiquée à la fois, symbole de l’élégance parisienne et du chic éternel selon Dior.



Dior Vernis « Rouge Altesse », n° 999 et Dior Vernis « Gris Montaigne », n° 707 : 21,70€ l’unité.

Source : Dior

Encyclopédie Dior : http://www.luxe-en-france.com/2011/02/15/dior/
http://backstage.dior.com/fr/article/4fa2855ed4081-DIOR-VERNIS-50-ANS
http://www.dior.com/beauty/fra/fr/maquillage/ongles/nail_lacquers/diorvernislacquerssbl/y0002950/py0002950-skuf000294999-cnaillacquers.html

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *