Les montres « Palais du Temps » de Fabergé

Avec les nouveaux modèles de montres de sa collection « Palais du Temps », la prestigieuse maison Fabergé perpétue une longue tradition horlogère et démontre encore une fois son immense talent artistique et un savoir-faire artisanal d’exception. Ces montres sont la parfaite expression d’une sublime alliance entre le passé et le présent, le symbole d’un luxe intemporel et l’essence même de la légende de Fabergé. Si leur design reste résolument contemporain, tout dans ces montres aux détails précieux évoque, en effet, la splendeur des ornementations des palais des Romanov.



Parmi ces nouveaux modèles, découvrez les trois déclinaisons de la montre « Alexei », un classique contemporain, sobre et élégant : « Alexei Jardin d’Hiver », « Alexei Rotonde » et « Alexei Pavillon ». Leurs ravissants cadrans ornementaux peints à la main magnifient la simplicité du design novateur d' »Alexei ». Ainsi, sur le cadran mat – blanc ou gris-lavande – du modèle « Alexei Jardin d’Hiver », d’exubérantes volutes roccoco or évoluent avec grâce, rappelant la dentelle des ferroneries ornant des jardins d’hiver des palais des Romanov. Avec « Alexei Rotonde », ce sont encore des volutes roccoco qui prennent place sur un cadran mat, là encore proposé en blanc ou en gris-lavande, dans l’esprit architectural de la rotonde du palais d’Hiver de Saint-Petersbourg. Enfin, « Alexei Pavillon » s’offre un motif géométrique noir sur un cadran mat blanc argenté. Ce motif s’inspire de l’armature de verre en treillis qui recouvrait la salle du Pavillon du palais d’Hiver à Saint-Petersbourg. Toutes sont disponibles avec des bracelets en alligator interchangeables proposés dans de tendres coloris.



La montre régulateur « Agathon » – ainsi nommée en hommage au frère cadet de Peter-Carl Fabergé – s’offre elle-aussi une précieuse déclinaison. Pavé de plusieurs diamants blancs, son cadran guilloché en or rose massif conserve néanmoins une élégance toute sportive. Ce nouveau modèle, baptisé « Agathon Palais d’Or », évoque les dorures intérieures des palais des Romanov et s’inspire en particulier de celles ornant le Cabinet des dessins du palais d’Hiver. Il est disponible en dix exemplaires seulement.



Encyclopédie Fabergé : http://www.luxe-en-france.com/2011/11/25/faberge/
http://www.faberge.com/news/60-lepalaisdutemps.aspx

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *