Bloch

Fondée en 1932 à Sidney (Australie) par Jacob Bloch, Bloch est une marque de danse mythique adoptée aujourd’hui par les troupes de ballet du monde entier.

Fabricant de chaussures de métier, Jacob Bloch quitte l’Europe de l’est pour s’installer en Australie en 1930. Passionné par la musique et la danse, il fréquente les écoles locales de ballet. C’est dans une de ces écoles, en 1932, qu’il remarque les difficultés d’une jeune danseuse pour rester sur les pointes de ses chaussons. Après lui avoir promis de lui faire une meilleure paire de pointes, il s’attelle à la fabrication – entièrement à la main – de ses premières chaussures de ballet. Des produits de qualité qui lui valent un succès rapide.

En 1933, donc, Jacob Bloch lance sa marque de pointes et demi-pointes parfaitement adaptées à la morphologie des danseurs pour leur éviter les douleurs dues à la pratique intense de la danse. Conçus pour répondre à leurs besoins en terme de confort et aux exigences de leur discipline, ces chaussons remportent tous les suffrages. Sa réputation sur les plus grandes scènes de ballet grandit rapidement, permettant à Bloch de se développer en d’élargir son offre en lançant très vite une gamme complète de tenues de danse.

Aujourd’hui, guidée par la troisième génération, Bloch est devenue une marque leader sur le marché de la danse technique. Elle propose une large gamme de produits techniques : chaussures et tenues de danse pour les danseurs classiques, contemporains, de jazz, de claquettes mais aussi pour la danse sportive, de salon, latine, de caractère, ou encore des tenues de sport, idéales pour le fitness, et des vêtements pensés pour la pratique de la gymnastique. Une ligne de chaussures, inspirée de la danse de rue, verra le jour avec succès tout comme une collection de souliers de luxe fabriqués en Italie, imaginés en collaboration avec Jozette Hazzouri, une créatrice de mode australienne très en vogue (2008).

Mais le cœur de métier de Bloch reste la danse. Qu’il s’agisse des caractéristiques de la conception des produits, des matériaux, de la fabrication, …, en effet tout est lié à la danse. Chaque jour depuis ses débuts, la marque donne le meilleur d’elle-même – en véritable artisan – pour concevoir les produits les meilleurs et les plus appropriés afin de satisfaire les besoins des danseurs. Bloch, une marque de passion à découvrir sans tarder via sa boutique en ligne.

Visuel : Bloch

http://www.blochworld.com/

Marque mise à jour le 13 août 2019

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *