Yvonne Yvonne



Fondée en 2009, Yvonne Yvonne est une marque française de maroquinerie, qui mêle le cuir intemporel et la toile enduite imprimée. Une marque qui rencontre le succès immédiatement avec sa première ligne de sacs à main chics et féminins. Modernes, pratiques et élégants, les sacs Yvonne Yvonne séduisent en effet par leurs lignes épurées, leurs finitions soignées et leurs couleurs éclatantes. Déclinée pour tous les styles, la signature de la marque – alliance du cuir et du métal doré – s’impose très vite sur de nombreux modèles : cartables, besaces, sacs portés main ou épaule, bourses, pochettes.

Dès 2011, à l’occasion du 64ème Festival de Cannes, Yvonne Yvonne collabore avec L’Oréal. Le géant mondial des cosmétiques, maquilleur officiel du Festival de Cannes, choisit en effet un modèle de pochette imaginé par la créatrice de la marque, Charlotte Balme, pour accueillir sa collection de maquillage spéciale Croisette. Toujours en 2011, c’est le chausseur André qui fait appel à Yvonne Yvonne pour une collection capsule de sacs aux couleurs profondes. Des collaborations qui démontrent tout le talent créatif de Charlotte Balme.

Plébiscitée par la presse et les acheteurs, appréciée par les adeptes d’un style chic, urbain et parisien, la marque Yvonne Yvonne est rapidement distribuée bien au-delà de nos frontières. À Paris où elle compte des corners aux Galeries Lafayette ainsi qu’au Printemps, elle poursuit son développement en ouvrant une première boutique dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés en 2018.

Aujourd’hui, Yvonne Yvonne n’est plus. Radiée au RCS en avril 2021, la marque a cessé son activité en raison d’une dissolution décidée en janvier 2020.

Visuel : Yvonne Yvonne

http://www.yvonneyvonne.fr/

Marque mise à jour le 22 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.