Elie Saab

Né au Liban en 1964, Elie Saab est un créateur talentueux et passionné. Très tôt, il s’intéresse à la couture et à la mode. En 1982, il ouvre un atelier de couture à Beyrouth. Avec sa première collection lancée dans les mois qui suivent, Elie Saab connaît un succès immédiat.

Rapidement, la renommée du couturier va dépasser les frontières de son pays. En 1995, il défile à Rome puis il part pour Paris – en 1999 – afin d’y montrer ses collections couture. En 1998, il lance une ligne de prêt-à-porter. Sa première collection est très bien accueillie, les commandes affluent et sa marque éponyme se développe, prenant une dimension internationale. Conquis par Paris, le couturier s’y installe en 2002 puis en fait le second point d’attache de sa Maison de couture en 2007. Sur le Rond-Point des Champs-Elysées, il ouvre une boutique et des salons couture, afin de recevoir une clientèle de plus en plus cosmopolite et internationale, ainsi qu’un showroom où il accueille les acheteurs du monde entier.

Pour autant, « Beyrouth reste sa principale source d’inspiration et le lieu de développement » de ses activités. En 2005, il y inaugure sa nouvelle Maison de couture en plein cœur du centre-ville. Là, un immeuble ultra-moderne de 5 étages abrite ses ateliers, son studio de création, sa boutique de prêt-à-porter et d’accessoires, et ses salons couture et de robes de mariée.

Aujourd’hui, Elie Saab compte parmi les plus grands noms de la mode et de la couture. Il habille de nombreuses personnalités et les actrices les plus glamour. Ses créations sont sensuelles, raffinées et subliment la féminité. Matières nobles et précieuses, broderies délicates, transparences subtiles, détails soignés, qualité irréprochable constituent la signature d’Elie Saab.

Outre ses collections de haute couture, la Maison Elie Saab propose une ligne de prêt-à-porter, des accessoires (sacs, chaussures) – que le groupe OLG va produire et distribuer pour une durée de cinq ans à partir de la saison Printemps-Été 2021, en vertu d’un accord de licence signé en 2020 -, une ligne eyewear depuis 2015, une collection mariage « Bridal » depuis 2016, et des parfums féminins dont l’envoûtante et sensuelle fragrance « Le Parfum » lancée en 2011. Et, depuis 2019, une ligne de meubles et d’accessoires de décoration pour la maison.

Créateur de génie, couturier de tapis rouge – il habille les plus grandes stars internationales -, passionné de mode, de design et d’architecture, Elie Saab allie à la perfection raffinement et glamour. Distribuée de par le monde dans environ 200 points de vente, la Maison Elie Saab est prisée pour son prêt-à-porter mais c’est la haute couture qui en constitue le coeur.

Visuel : Elie Saab

https://www.esassistance.com/

Marque mise à jour le 10 août 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *