Pyrenex

La marque Pyrenex, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer en matière de plumes et de duvet, n’est pas seulement connue pour ses articles de literie au confort inégalable. Elle est également spécialisée dans la confection de doudounes de grande qualité. A travers ses collections, Pyrenex propose des produits techniques conçus pour le sport mais également des basiques de style urbain ainsi que des modèles plus trendy dessinés par de jeunes créateurs français parmi les plus talentueux.

Fondée en 1859, Pyrenex est à l’origine une manufacture de plumes et de duvet installée à Saint-Sever, dans les Landes. A partir de plusieurs tonnes de plumes et de duvet issus d’élevages d’oies et de canards qu’elle collecte et traite chaque jour grâce à un savoir-faire unique, la manufacture Pyrenex tire une matière première aux qualités exceptionnelles. Une matière première chaude, légère et confortable qu’elle utilise pour confectionner des accessoires de literie (couettes, édredons, sur-matelas, oreillers, traversins et plaids) disponibles dans 800 points de vente, en France et dans le monde.

Depuis les années 60, Pyrenex crée également des vêtements techniques et performants que les sportifs s’empressent d’adopter. Mais la marque ne s’arrête pas là. Bientôt, les doudounes Pyrenex « initialement taillées pour le sport » se portent en ville. Classiques et urbains, blousons, gilets, parkas font ainsi « perdurer les modèles qui ont construit la légende Pyrenex ». En 2009, la marque lance la collection « Premium ». Dessinée, jusqu’en 2011, par Alexis Mabille, cette collection renouvelle la doudoune Pyrenex. Elle propose des modèles à la fois modernes, audacieux et glamour , … en bref, des doudounes stylées qui font entrer la marque dans l’univers très pointu de la mode et du luxe. Depuis 2012, c’est le créateur Alexandre Vauthier qui assure la direction artistique de la ligne « Premium ». Dans le respect des critères de qualité chers à Pyrenex, il crée des pièces d’esprit couture, résolument luxueuses, sportives et technologiques, des pièces d’exception incarnant véritablement l’idée que l’on se fait du luxe à la française.

http://www.pyrenex.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *