Véronique Branquinho

Véronique Branquinho est une créatrice de mode belge. En 1997, elle crée sa marque et fonde sa société à Anvers. Ses créations – des vêtements et des accessoires sobres et sophistiqués à la fois – remportent immédiatement un très grand succès. L’année suivante, elle organise son premier défilé lors de la Fashion Week de Paris. Son travail et son style pur et élégant séduisent véritablement ses pairs qui lui décernent, cette année-là, le titre de la meilleure nouvelle créatrice. Sa marque prend alors rapidement une dimension internationale.

En 1999, elle lance une ligne de chaussures, puis sa première collection de prêt-à-porter masculin en 2003. La même année, la créatrice ouvre une boutique à Anvers, en Belgique. Six ans plus tard, malheureusement, la Maison de mode de Véronique Branquinho est victime de la crise qui secoue la planète. Rencontrant d’importantes difficultés, elle arrête ses collections de prêt-à-porter femme et homme. Mais si la créatrice a dû mettre un terme aux activités de sa société, elle ne disparaît pas pour autant de la scène-mode. Elle continue de créer, notamment pour la Maison Delvaux (une marque belge de maroquinerie de luxe fondée en 1829) qu’elle intègre en 2009 en tant que directrice artistique. Des fonctions qu’elle quittera cependant en décembre 2011 après « 5 saisons de collaboration fructueuses et intensives ».

En 2012, Véronique Branquinho est de retour ! Elle relance alors sa marque avec une ligne de prêt-à-porter féminin grâce à la branche européenne de la division prêt-à-porter de japonais Onward Luxury Group (ex-Gibò) qui prend 51 % du capital de la Maison Véronique Branquinho. Cinq ans plus tard, après avoir fait défilé sa collection Automne-Hiver 2017, Véronique Branquinho annonce avoir décidé d’arrêter son activité … de nouveau. Pause ou fermeture définitive … à suivre.

Visuel : Véronique Branquinho

https://www.veroniquebranquinho.com/

Marque mise à jour le 22 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.